Commentaires sur l'établissement Hotel St James 3 étoiles

Place de Flandre, 8, 7000 Mons, Belgique

#15 sur 22 hôtels à : Mons

• Commentaire envoyé en 22 juin 2018

Chambre un peu petite Eclairage TV un peu usée Pas de connexion Wifi (le 20/06/2018)

Confort literie Décoration Propreté Proximité centre de Mons

Nous étions situé dans l’annexe, la chambre petite et à côté de la porte d’entree, bien qu’un message demande de faire attention et respecter le sommeil des autres, certains clients n’en ont pas tenu compte .

La location en dehors du centre

J’ai signalée que je venais séjourner pour le travail et on m’a donné une chambre près de la grande route je n’ai pas dormi à cause du bruit

Déjeuner très bon

Le rapport qualité / prix n'est pas bon. Chambre petite et équipement insuffisant aux vues du prix (petit frigo, bouilloire et sachets thé-café... manquants). Vétusté un peu cachée et qualité moyenne de l'ameublement, lit compris.

La chambre était moderne, propre et silencieuse malgré qu'elle soit en façade.

Le bruit de la route ! L'insonorisation de la chambre est inopérante. La gardien de nuit n'a pas pu nous changer de chambre pour aller au calme à l'arrière. Très mal dormi.

La propreté

• Commentaire envoyé en 21 mars 2018

je n'ai pas apprécié le service de chambre, deux jours sans vidé les poubelles de la chambre et de la salle de bain et le lit pas fait . pas de changement des essuie -mains non plus..

le calme , le lit très bon matelas ..la salle de bain ...la gentillesse a la réception...

Le bruit de la circulation pourrait gêner l'été si la fenêtre de la chambre se trouve côté carrefour

Proche de la Grand Place et des anciens abattoirs Lit confortable Salle de bain spacieuse

• Commentaire envoyé en 3 mars 2018

le seul hic serait que l'établissement a une annxe dont les chambres sont spacieuses et bien equipées mais nous avions la chambre près de la porte d'entrée et il fallait faire un code pour rentrer et pousser la porte... Comme nous étions à côté nous avons entendu les allers et venues

• Commentaire envoyé en 23 février 2018

Il manquait juste une bouteille d'eau en chambre voire une petite bouilloire avec du thé, Café Sinon très bel hôtel

Ma chambre était grande et tres joliment décorée. Belle salle de bain Personnel accueillant Petit dejeuner simple mais bon De nombreuses places de parking devant l´hôtel Bien situé, à quelques minutes du centre ville

• Commentaire envoyé en 3 février 2018

la propreté des tablettes des "tables de nuit", de la tablette du bureau, le distributeur de savon de la douche qui coulait tout seul, le trop mince filet d'eau de la douche, l'odeur de retour de siphon? dans la salle de bains

La literie formidable, la très gentille madame à la réception, l'espace dans la salle de bains...

• Commentaire envoyé en 28 janvier 2018

Fenêtre SDB pas bien isolée (air froid) , manque éclairage du miroir pour maquillage

Literie excellente, chambre spacieuse, proche centre ville, accueil du personnel.

Accueil très agréable, chambre et sanitaires très bien ,emplacement de l' hôtel n' était qu' à 10mn du centre ville et le petit déjeuner super ( copieux et très bon)

• Commentaire envoyé en 10 janvier 2018

La vue de la chambre sur la place de Flandre, illuminée la nuit. Le décor de l'hôtel tout en noir et blanc, dans un style japonais. La facilité à rejoindre à pied le centre de Mons (Grand Place) en passant par de belles rues pavées. L'amabilité et les conseils de visite (quartiers, petits marchés...) de la propriétaire de l'hôtel.

Qu'on me réveille à 11h en insistant deux fois au téléphone pour quitter la chambre. Alors que il était convenue que je la quitte à 12h. Demande formulé par écrit et validé.

La salle de bain spatieuse

J'ai malheureusement retrouvé quelques cheveux dans la baignoire et sur le lavabo mais rien de très grave. La housse de couette était un peu rêche à mon goût mais heureusement que ce n'était pas la couette intérieure (donc encore un détail vraiment pas grave)

La situation, proche de la place. L'hôtel était très calme, très beau, très confortable. Les petits gobelets emballés et petits affaires comme une trousse de "survie" avec des cotons à démaquiller, des cotons tiges ou encore une lime à ongle, un bonnet de douche et un gant à chaussure pour les frotter étaient vraiment super et pour moi indispensable car on oublie toujours quelque chose. Le savon mis à disposition dans des distributeurs étaient aussi très utiles !

• Commentaire envoyé en 28 novembre 2017

Seul et unique bémol, le manque de mini bar dans les chambres et /ou au moins une bouteille d'eau dans la chambre (même en hiver

ce petit hôtel a un charme fou et un style bien a lui et le personnel prends le temps de s’occuper des clients; C'est chaque fois un plaisir d'y passer la nuit. )

• Commentaire envoyé en 18 novembre 2017

Lit double réservé mais un lit simple dans la chambre, une connexion wifi insuffisante et très aléatoire, une propreté perfectible

L'attitude de la directrice de l'hôtel pour pallier les déficiences de son personnel

• Commentaire envoyé en 26 octobre 2017

Generallement l'hotel et la chambre n'etaient pas tres propres. La chambre sentait fortement le tabac. La baignoire etait bouchee et chaque fois qu'on tirait la chasse d'eau, de l'eau remontait par le faucet de la baignoire. La maintenance n'etait pas tres bonne non plus. Beaucoup d'elements casses ou en etat qui laisse a desirer (eg: la lampe de chef pas droite sur sa tige etc..). L'etablissement essaye de donner une impression luxueuse mais echoue severement.

Le petit dejeuner etait le seul point positif de notre sejour.

• Commentaire envoyé en 18 octobre 2017

Interrupteur défectueux - N'a pas été réparé malgré ma demande Vitesse du Wi-Fi proche de zéro Petit déjeuner qui ouvre à 7h : un peu tard à mon goût

- Personnel aimable - Propreté

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2017

Le 13 avril, j'ai séjourné à l'hôtel Areena à Tirana. L'hôtel vous a fait part de ma "non présentation" ce jour-là, ce qui est un mensonge éhonté. Quelques jours plus tard, vous m'avez questionné sur la véracité de l'information soumise par Areela, en m'assurant que vous réserveriez une suite à ma réponse. Depuis, plus rien : silence total. Je peux comprendre que vous ne puissiez pas donner suite à toutes les questions de vos nombreux clients, mais ici il s'agissait d'une demande de VOTRE part (ou de VOTRE système informatique) J'interprète le manque d'intérêt que vous accordez à ma réponse comme une manifestation de mépris évidente. Vu le peu de respect que vous avez envers vos clients, je n'envisage plus de commenter les hôtels où je séjournerai à l'avenir, mais je comprends qu'une personne insignifiante comme moi ne va pas changer le destin de booking, il faut toutefois bien méditer l'adage suivant : ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...et dans le passé vous avez eu besoin de petits ruisseaux comme moi, petits ruisseaux auxquels vous attribuez des distinctions clairement bidon. Ridicule. Ne vous fatiguez plus...

• Commentaire envoyé en 30 septembre 2017

L'absence de climatisation dans un hôtel situé à proximité d'un carrefour important et où il est donc difficile de dormir fenêtre ouverte.

Un établissement résolument moderne dans un bâtiment ancien. Félicitations aux architectes !

Accueil très sympathique et chaleureux, matelas très confortables, salle de bain vaste et propre. Situation idéale , 7' à pied du centre ville. Très calme dans l'annexe.

Matelas trop mou. Oreillers beaucoup trop nombreux. Couette trop épaisse pour la saison.

Propreté. Personnel accueillant. Très bon rapport qualité prix.

Insonorisation des chambres catastrophique tant extérieure (hotel sur le boulevard, près d'un carrefour) qu'intérieure (entendre les voisins rentrer à 1h du matin n'est pas agréable). Chambres non climatisées. Nous avons tous les deux détesté la literie (matelas bien trop dur). De plus un coussin de 25 sur 25 par personne c'est TROP PEU (pas d'autre coussin dans la chambre, pas de vrai oreiller) Il manque le petit effort de plus (EXEMPLE aucune boisson dans la chambre, gratuite ou payante, pas de bouteille d'eau, pas de gobelet ou de verre pour boire l'eau du robinet) Le petit-déjeuner est BEAUCOUP trop cher pour ce qu'il est (12EUR par personne pour un faible choix). Café horrible (surement du café surgelé) et surtout certains éléments du buffet ont une date dépassée depuis longtemps (babybel, biscuits rances) C'est dommage car le personnel et l'aspect récent des chambre est complètement annulé par ces points.

Le personnel est très sympathique Les équipements des chambres sont récents facilité de parking gratuit devant l'hôtel.

• Commentaire envoyé en 13 mai 2017

La connexion wifi est lamentable. Il faut se coller à la porte de la chambre pour avoir un semblant de connexion. Deuxièmement, l'insonorisation est perfectible. Enfin, les chambres ne sont dotées ni de bouilloire pour un thé ou un café, ni d'un mini bar.

Le mobilier des chambres est neuf et ces dernières sont propres. Le personnel est très agreable.

• Commentaire envoyé en 16 avril 2017

Pas de wifi. Il suffisait de passer la porte de la chambre pour que le wifi s'arrête : le réseau allait dans les chambres d'à côté mais pas dans la 106 !!!! Nous avons été déçu du cadre : cela ressemblait plus à un "Formule 1" : nous étions dans un bâtiment gris, en arrière cour, pas dans le bâtiment qui figure sur les photos.... Apparemment il y a eu un problème avec notre réservation qui n'avait pas pris en compte que nous étions 2.... la chambre était par contre très propre et lumineuse. C'était très bruyant : on entendait distinctement les gens parler dans le couloir.... le bruit des clés dans les serrures était très fort.... et comme nous étions en bordure d'une rue, nous entendions aussi les voitures passer.... Parking public dehors sinon 10€ !!! pour mettre sa voiture dans une cour intérieure.... Nous aurions mérité une réduction....

Uniquement la propreté de la chambre et la qualité du matelas.

• Commentaire envoyé en 16 avril 2017

Lit deux personnes assez étroit et un peu dur, mais c'est sûrement aussi une question d'habitude.

Personnel attentif et aimable. Effort fait pour adapter le petit déjeuner aux intolérances et allergies alimentaires (sur demande).

• Commentaire envoyé en 13 avril 2017

Difficulté à se connecter au Wifi dans ma chambre Wifi fonctionnel dans la chambre côté cours mais pas côté rue

Literie confortable Salle de bain spacieuse Personnel très sympa

• Commentaire envoyé en 6 avril 2017

Lampe de chevet qui n'éclaire pas, et qui ne permet pas de lire sans allumer le plafonnier. Salle de bain moyennement conçue.

Calme absolu. Lit excellent.

Hauteur sous plafond limité au niveau de la baignoire. Distributeur de savon. Petit-déj. un peu cher

Chambre très confortable, décor design, hôtel très propre, personnel charmant et serviable

• Commentaire envoyé en 20 mars 2017

La litière beaucoup trop ferme L'installation et les services très spartiates : pas de couverture ou d'oreillers supplémentaires dans la chambre éclairage des lampes de chevet très sombre, obligé d'allumer la lumière générale pour lire Miroir de la salle de bain très éloigné de l'évier, sans miroir grossissant. Compliqué pour se maquiller, se raser, mettre des lentilles, etc Taille de la télévision ridicule par rapport à la taille de la chambre. Petit déjeuner au prix exorbitant : 12 euros. Pour ce prix : pas de grille pain, pas de lait chaud, pas de jus de fruit pressé frais

le calme et la bonne isolation sonore par rapport au boulevard l'accueil la propreté

• Commentaire envoyé en 17 mars 2017

Le petit déjeuner commence à 7:30. Pour ce qui partent très tôt le matin c'est assez tard.

La chambre est très spacieuse et très moderne. L'accueil est excellent. J'ai été attendu même après minuit pour mon arrivée, même si ce n'était pas prévu.

• Commentaire envoyé en 9 janvier 2017

• Appartement 1 Chambre

Manque de prises inexistantes dans la salle de bain problème pour se lisser les cheveux ainsi que de crochets pour suspendre les linges de mains. Dans la chambre manque d'une pt table de nuit 1 seule table de nuit pour 1 lit 2 places ainsi que de prises vers la tête de lit! Enfin nous avions le logement situé au rez de 4 petits appartements l'indelicatesse des autres locataires de claquer la porte d'entrée ainsi que de mettre des appareils ménager en fonction à 7h00 du matin alors que nous sommes en vacances pas très cool tout ça. ...

La situation pas trop loin du centre la gentillesse du personnel j'avais froid il m'ont dépanné avec un chauffage d'appoint

• Commentaire envoyé en 17 décembre 2016

Laisser l'accés au distributeur de boisson à l'acceuil la nuit.

lit bien grand et confortable, grande salle de bain avec baignoire et dans le centre ville.

• Commentaire envoyé en 9 décembre 2016

le petit déjeuner était très bon mais un peu chère à notre goût mais produits de qualité

Que ce soit l'accueil ou la chambre qui de plus possédait un petit jardin fut plus qu'agréable un hôtel où l'on se sent un peu comme chez soi Un séjour plus qu'agréable Bravo à vous pour la qualité des services et votre accueil souriant

• Commentaire envoyé en 8 décembre 2016

La chambre ne correspond pas aux photos proposées par le site. L'hôtel dispose foin parking à l'arrière mais on ne le propose pas (le parking est fermé par une grille). Les murs sont TRÈS fins et n'isolent pas du bruit. Les boites des produits gratuits dans la salle de bain étaient vides. Le lit est trop ferme. Absence totale de décoration (seul la salle de bain s'en sort). L'établissement ferme à 1h du matin, je présume donc qu'il n'y a personne la nuit. Lorsque vous rentrez, l'accueil est fermé, il faut sonner pour qu'on vienne nous ouvrir et s'occuper de nous... Expérience assez décevante.

La situation géographique est plutôt avantageuse... mais c'est le seul point positif de l'hôtel.

• Commentaire envoyé en 20 novembre 2016

Dommage que les portes de chambre soient aussi bruyantes ainsi que l'insonorisation des chambres dans l'établissement annexe, un petit déjeuner a 12€ meriterait un jus d'oange et du café de meilleurs qualités

L'acceuil, l'hotel pres du centre ville, les oeufs brouillés au petit déjeuner,

• Commentaire envoyé en 8 novembre 2016

une réceptionniste qui se prendre pour la patrone.J'oblier son nom.c'est une blonde qui prendre les C.V des postuler,mal éduquer parle des meme devant les clients,et les critiques par rapport les formations,pas de tout convenable pour sont poste de travaille. c'est pour ces motifs qui je changer d'hotel

j'aime énormément les réceptionnistes. qui s'appelle fatima et l'outre monsieur aussi réceptionniste camerouné et les femmes de chambre.et ancore une petit blanche,de la réception.

• Commentaire envoyé en 29 octobre 2016

wifi pourrait être plus performant. une machine à café et thé dans la chambre serait génial

la bonne odeur au petit matin des viennoiseries qui cuisent

• Commentaire envoyé en 27 octobre 2016

Franchement, là encore c'est rare, mais rien... continuez !

C'est rare de pouvoir l'affirmer mais tout était absolument parfait, de l'accueil au gardien de nuit, de la femme de chambres à la jeune femme chargée du petit déjeuner... décor sobre et chic, jolies photos en noir et blanc un peu partout dans l'hôtel. La classe !

• Commentaire envoyé en 22 octobre 2016

Régulation de la température ambiante dans la chambre, trop chaud pour moi .... mais il est vrai que venant du Canada je préfère la fraîcheur

Sourires, compétences et gentillesses de rigueur par Fiona qui a vraiment le sens du service à la clientèle. Netteté de la chambre. Insonorisation. Localisation de l'hôtel à proximité du centre historique et des restaurants .

• Commentaire envoyé en 17 octobre 2016

Pas de réceptionniste de nuit (un samedi soir!), ce qui a engendré un gros problème d'accès à la clé de la chambre d'un de nos amis... Et un mauvais épisode nocturne (le client de la chambre n°1 a du se plaindre de notre attente devant sa porte) Il est impossible de se tenir debout dans la baignoire... Pas très pratique pour prendre une douche. Nous avons eu très chaud pendant la nuit, mauvais réglage de chauffage? Enfin, nous pensions loger dans le bâtiment principal qui a l'air charmant, l'extension l'est un peu moins ;) Tarif un peu cher au vu de l'ensemble de ces remarques.

Les lits et draps sont très confortables. L'accueil à la réception s'est très bien passé. L'hôtel est fidèle aux photos présentées, propre et de qualité. L'accessibilité et le parking (gratuit dans la rue) sont très faciles.

• Commentaire envoyé en 13 octobre 2016

la chambre très spacieuse et très confortable.. une note spéciale pour la personne de l'accueil, très sympathique.elle mérite 11/10...super on y reviendra, la situation parfaite, pas très loin du centre de Mons.

• Commentaire envoyé en 10 octobre 2016

• Appartement 1 Chambre

manque une prise de courant dans la salle de bain. Le canapé, au fait un clip clap n'est pas fort confortable. La taxe de séjour ,n'est pas comprise dans le prix de départ , tout comme celle du chien.

l'appartement est bien adapté. Très belle chambre, salle de bain magnifique , WC moderne. Bel espace en général.

• Commentaire envoyé en 6 octobre 2016

Petit déjeuner facturer 12 € par personne, pas beaucoup de choix et pas renouveler, il manquait pas mal de chose. Pas de wifi correct dans la chambre, on avait du mal a le capter Chambre assez petite, tv pas très grande, trace sur le miroir.

Enorme salle de bain avec une grande baignoire, assez moderne mais simple a la fois.

• Commentaire envoyé en 27 septembre 2016

Surtout poursuivre comme cela.

Accueil des plus sympathiques. Même Tobby notre chien s'est senti comme chez lui. Un petit déjeuner complet de grande qualité et d'excellents conseils pour les visites, les lieux de promenade. Nous y reviendrons très volontiers.

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2016

excellent accueil ; ma chambre n'était pas prête car je suis arrivée en milieu de matinée et la personne l'ayant occupée la nuit d'avant n'était pas partie. J'ai donc eu une autre chambre incroyable et dès le matin ! quelle chance

Le petit coin détente qui est dehors il serait bien de le couvrir soit par une tonnelle ou autre surtout quand il pleut c pas très agréable mais par beau temps c une superbe idée pour les fumeurs :)

Nous avons aimé la salle de bain, baignoire très spacieuse pour une personne forte comme moi c super ! L'ascenseur très pratique et bienvenue quand on a des super sacs très lourd

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2016

Chambre pas propre, une chaleur infernale dans la chambre car pas de clim et impossible d'ouvrir la fenêtre car usine à moustiques!!! Petite bouteille d'eau à 3 euros dans le distributeur de l'hôtel... déçue pour une premiere avec booking et ayant l'habitude de voyager. De plus aucune réponse à mon second mail avec mes photos fournies.

Personnel sympathique, hôtel situé à 10 minutes à pied de la grande place de Mons.

• Commentaire envoyé en 6 septembre 2016

L'accueil fut assez bizarre. Beaucoup de questions sur le pourquoi nous venions or nous étions déjà trés fatigués.

Au niveau de la literie et des accompagnement le st James est parfait !

Chambre petite et assez basique. Beaucoup de réparations à faire.

Personnel très accueillant et disponible. Hôtel proche du centre ville. Très bon petit déjeuner.

Manque de clarté , éclairage trop faible surtout dans la salle de bains. Et en bordure de route , bruyant. A 5 heures du matin , c'est le réveil. !!!!Et surprise au moment de payer , donc il faut bien vous renseigner !!!!!

Ayant de la famille qui habite à 1 km de l'hôtel , nous n'avons pas pris le petit déjeuner .

• Commentaire envoyé en 17 juillet 2016

Les moustiques dans la chambre mais...bon... l'hôtel n'en n'est pas responsable... :-)

C'est un charmant petit hôtel (une dizaine de chambres je pense). Le personnel très correct; la propreté de la chambre ainsi que l'aménagement de la salle de bain. La situation : près de l'hôpital A.Paré et du centre ville

• Commentaire envoyé en 11 juillet 2016

Les chambres donnant sur la rue principale et le rond point très fréquenté sont très bruyantes. A éviter si vous souhaitez travailler. Le miroir de la salle de bain, placé très loin du lavabo et mal éclairé, ne permet pas une bonne utilisation. J'étais avec un collègue dont la chambre était très bruyante et dont le wifi dans la chambre ne fonctionnait pas. Le changement de chambre n'a pas été facile à négocier. Service un peu décevant.

Une chambre correcte et bien équipée. Ma chambre ne donnait pas sur la rue principale, donc elle était calme. Hôtel bien situé par rapport au centre de Mons.

• Commentaire envoyé en 8 juillet 2016

Le petit déjeuner est correct mais bon les viennoiseries sont toutes petites.

Il fait assez clame , le fait que les chambres donnent pas sur le boulevard est plus agréable.

La chambre, étant au rez de chaussée, avait un peu de bruit de l'extérieur (pas grave).

Un grand lit double était très confortable.

Il n y a pas de frigo dans les chambres

Son emplacement

Chambre assez petite... voir petite (nous étions dans la seconde partie du bâtiment )

Très grand confort. Bel accueil.

Accueil competence Ça fait la 2ème fois que nous residons dans cet hotel

Linge de lit sale le 2eme jour.

Le calme,la propreté de la chambre et la salle de bain,accueil très professionnel.

• Commentaire envoyé en 17 mars 2018

Chambre petite pas de frigo et petit déjeuner peux copieux

Salle de bain

Café très bon choix chambre avec un bon lits salle de bains bien propre.séjour impeccable

Rien a dire

La tranquilite de l etablissement

• Commentaire envoyé en 24 février 2018

Facilement accessible et bien situé, à quelques minutes à pied du centre-ville de Mons..

Pas de wifi dans la chambre

La taille de la salle de bain Lit confortable Télé à disposition

• Commentaire envoyé en 16 février 2018

L'emplacement est parfait, les draps étaient doux et confortables. Le personnel était très sympathique et à notre écoute.

• Commentaire envoyé en 9 février 2018

L'eau froide ! Impossible de prendre un bain car pas d'eau chaude ...

L éclairage de la salle de bain et le simple vitrage

L emplacement et le petit déjeuner

Pas de thé, café, choco de bienvenue, un peux bruyant, très petit, pas de coffre fort, pas de frigo

La baignoire et le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 9 décembre 2017

C'est bruyant. Face à un boulevard très passant. Pas de double vitrage!

Les chambres sont biens Ambiance moderne Personnel plutôt sympathique

• Commentaire envoyé en 6 décembre 2017

Peu de chaînes de tv

Propre, moderne, joli et confortable.

Grande chambre, très confortable et très propre ++ 👍. L'ascenseur qui nous mène quasi directement ds la chambre est un plus.

Accueil peu accueillant à l'arriver mais pour le petit déjeuner et le départ, parfait !