Commentaires sur l'établissement Hotel Rochat 3 étoiles

Petersgraben 23, Old Town Grossbasel, 4051 Bâle, Suisse

#17 sur 56 hôtels à : Bâle

• Commentaire envoyé en 16 juin 2018

Ne merite pas mieux que ses trois étoiles. Wifi mediocre. Clim mediocre. 340 euros pour la nuit c est tres excessif pour ce type de prestations qui profitent de la foire.

Situation. Personnel sympathique.

Calme, confort. Deco impersonnelle mais ce n'est pas une critique. Et une seule personne parle français. Je pensais que Bâle était tri-nationale, donc tri-langue, mais pas du tout !

• Commentaire envoyé en 2 juin 2018

pas assez d'oreillers

petit déjeuner copieux; localisation très centrale dans un quartier en même temps traditionnel et jeune, personnel très aimable et dévoué

Le coffre fort ne fonctionnait pas et n'était pas réparable pendant ma durée de séjour. Un changement de chambre aurait été à mon avis l'alternative la plus pratique mais n'a pas été proposé. Durant la première nuit, des voisins de chambre ont utilisé la TV à 3h du matin. Même avec des protections auditives, le son était perceptible. Ce n'est pas de la responsabilité de l'hôtel mais du savoir vivre de chacun. A minima des directives de l'hôtel à ce sujet ou des coupure d'accès seraient à envisager.

Je connais cet hôtel pour y avoir déjà séjourné. Les chambres sont propres, spacieuses et le service est aimable. L'hôtel est bien situé et calme, hormis certains jours (jeudi notamment) les cloches de l'église toute proche (à 7h).

Le fait d'avoir été reconnu à notre arrivée, la chambre spacieuse, pouvoir avoir toujours la même chambre, les lits, la grande télévision, l'amabilité du personnel, le somptueux buffet du petit-déjeuner

Je suis désolée de dire cela, mais pour un hôtel de cette catégorie, un papier toilette de meilleure qualité serait bienvenu.

Choix important en sucré et salé pour le petit déjeuner et chambre confortable.

L'atmosphère de la chambre était peu chaleureuse.

L'emplacement, à deux pas du centre, l'accueil cordial et en français, la chambre au calme, la literie confortable, le petit déjeuner, la carte permettant de prendre les transports en commun gratuitement.

Position centrale. Très grande chambre tranquille et très grande salle de bain, grand lit comfortable. Comfort simple, goût sobre mais chaleureux. Accueil sympathique. Tout est impécable.

Manque kleenex et peignoirs dans la chambre! Impossible de se connecter sur une chaîne française à la TV Personnel ne parlant que très peu (voir pas du tout!)le français à la réception!(Nous ne sommes qu'à 20 Km de Mulhouse!!)

La situation géographique près de la vieille ville. Confort de la chambre spacieuse. Tickets de transport et réduction musée sont un vrai ++ (un grand merci !).

Un prix forfaitaire pour le parking serait un plus.

Établissement à l’interieur moderne très bien situé au centre des rues marchandes. Chambre très bien équipée et spacieuse pour 4 personnes.

Les chambres sont grandes, le petit-déjeuner est de qualité, excellent rapport qualité prix. J'ai été agréablement surprise, le site internet donnait une impression moins bonne que la réalité.

Nous avons été accueillis avec gentillesse par un monsieur qui nous a conduit jusqu'à notre chambre (il est vrai que l'hôtel est un peu comme un labyrinthe). L'hôtel est proche du centre tout en étant à un endroit calme (surtout que nous avions la chambre donnant sur une rue piétonne discrète - sans restaurant ou terrasse). De plus nous avons reçu un pass nous donnant droit à une journée de transports en commun gratuits, et 50% de réduction pour la plupart des musées de la ville - et une traversée avec un petit bateau - Je pense que ce pass est offert par la ville et non pas par l'hôtelier. Le petit déjeuner avait l'air top mais nous préférions visiter d'abord un peu pour ensuite déjeuner au centre ville. Bel arrêt sur la route du ski - Bâle est une chouette ville à visiter pleine de surprises.

Ma chambre était au rez-de-chaussée et l’isolation avec la porte et le capteur de lumière n’est pas terrible . On entend le capteur s’allumer et s’eteindre. Pas très agréable

Décoration murale; absence de machine à café et bouilloire dans la chambre (cf biberons pour bébé); escaliers + passer par partie extérieure pour accéder à notre chambre (pas pratique avec bébé de 3 mois et poussette + hiver) mais au final pas grave car nous pouvions laisser la poussette dans un coin en bas des escaliers et la partie extérieure prend 15sec à peine à traverser.

Le personnel absolument adorable, le petit-déjeuner: simple mais efficace et bon, la localisatio centrale, les cartes permettant d’avoir un accès gratuit aux transports publics.

• Commentaire envoyé en 3 mars 2018

Perte de connexion Wi-Fi par moments mais juste quelques secondes

Personnel très bien. Chambre nickel, plutôt calme. Petit déjeuner très bon et avec beaucoup beaucoup de choix !

Parking inexistant, donc obligation de se garer dans les parkings publics payants et assez chers.

Endroit très calme en pleine ville. Excellent petit déjeuner.

• Commentaire envoyé en 14 février 2018

Dans la chambre pour 3, le 3ème lit est un canapé convertible, ce n'est donc pas un vrai lit. Et il grince énormément.

La propreté et le petit-déjeuner.

Les odeurs un peu désagréables (de cuisine et autres) qui émanaient des tuyauteries de la salles de bains ou à l'ouverture de la cabine de douche. Dommage alors que notre chambre se trouvait au 3e étage.

La chambre spacieuse et lumineuse, ainsi que le mobilier (deux fauteuils, une chaise et une table). La salle de bains avait également de beaux et grands volumes.

• Commentaire envoyé en 9 février 2018

Accueil impeccable. Personnel au top, toujours prêt à vous aider que cela soit pour vos visites en ville ou votre confort à l'hotel. Quittant Basel l'après-midi une boisson fraîche m'a été offerte chaleureusement. L'ensemble du personnel est professionnel et amical à la fois. Je recommande!

L accueil excellent, nous sommes arrivées a 10h30 sous une pluie battante,le responsable nous offert un café réconfortant.L hotel est tres bien situé en limite de la vieille ville

Le petit-déjeuner était excellent et très diversifié. Par ailleurs il est possible d'avoir, sur demande, du pain sans gluten. L'hôtel se trouve à 2min à pied du parking, et à 7min de la Marktplatz, très très bon emplacement.

Pas grand chose, à part la qualité des boissons chaudes au petit dej qui pourrait être améliorée

Hotel très soigné, dans un quartier tranquille. Nous avons eu une chambre au calme, sous les toits, pas très grande mais très confortable. Personnel très aimable. Il n'y a pas de parking appartenant à l'hôtel mais un parking public facilement accessible se trouve à moins de 5 minutes à pied (Park City). L'emplacement de l’hôtel est idéal pour découvrir la ville à pied, en moins de 10 minutes, on est sur la Marketplatz. Un très bon rapport qualité prix pour la ville

• Commentaire envoyé en 23 décembre 2017

Le lieu - d'un grand calme- à l'emplacement des anciens remparts, donc tout près et relié par des venelles et escaliers médiévaux à la vieille ville, adossé à l'église Saint Pierre, en face de l'Université, du café Hebel et d'un bon antiquariat de livres..

• Commentaire envoyé en 22 décembre 2017

Le personnel fort sympathique. Très bel hôtel pour un trois étoiles, très propre et très calme. Télévision avec chaînes françaises. Proche du centre ville

• Commentaire envoyé en 21 décembre 2017

le personnel est très chaleureux, le buffet du petit déjeuné est très complet . La dame du petit déjeuné m a entendu tousser, elle est venue me proposer un citron pressé et un thé

l'absence d'un plateau de courtoisie permettant la préparation de boissons chaudes (thé ou café)

Hôtel très calme situé à proximité du Rhin et des marchés de Noël - accueil en français - chambre très propre - petit déjeuner sous forme de buffet varié salé et sucré - utilisation des transports en commun gratuit durant le séjour

• Commentaire envoyé en 13 décembre 2017

Pas de parking gratuit Obligé de tourner plus de 30 minutes pour trouver 1 place Personnel au petit dej mal aimable Personnel a l'accueil rien a dire

Tres grand lit Salle de bain magnifique Bonne literie tres bien dormi Tres calme

• Commentaire envoyé en 10 décembre 2017

Rien, tout était bien.

Bel hôtel situé à proximité du vieux Bâle. L’accueil était très sympathique et agréable. Français, allemand, suisse allemand, anglais, italien : quel que soit votre langue, vous serez compris. La chambre triple est spacieuse. La salle de bains est grande. Propreté impeccable. Les lits sont bien, plutôt ferme (comme j’aime). Le canapé lit (pour notre fille) est confortable et grand. Le buffet du petit-déjeuner a tout ce qu’il faut. Nous reviendrons volontiers dans cet hôtel lors de notre prochaine escapade en terres bâloises.

• Commentaire envoyé en 28 novembre 2017

Excellente situation centrale et tranquille . Aménagements quasi neufs et de qualité . Personnel charmant serviable disponible . Je n’ai pas pris mon petit déjeuner à l’hôtel , mais il avait l’air très bien :-) Parking loué 15.-frs/nuit devant l’hôtel ( tarifs bâlois partout ), pratique car sinon problématique . Je reviendrai volontiers ici . Carte transports publics gratuite durant séjour très pratique .

Le parking de l'établissement est très limité et difficile d'accès avec un grand véhicule.

Literie très confortable, chambre spacieuse et propre. Le personnel très accueillant et disponible tout au long du séjour. Hôtel idéalement placé. Petit déjeuner copieux et varié. Très bon rapport qualité/prix.

• Commentaire envoyé en 11 novembre 2017

Dommage que le petit déjeuner ne soit pas compris dans le prix

Le personnel est très accueillant parle bien le français et très gentil avec les enfants

Pas de parking, mais la possibilité de se garer dans le parking de l'hôpital tout à côté. Compter 25FCH pour 12h. Chambre petite, vite encombrée par les valises. La personne dans la chambre d'à côté ronflait... Lui, il pourra dire qu'on dort très bien dans cet hôtel ;)

Bon accueil avec la réceptionniste qui parlait français. Chambre côté "jardin", calme (mis à part un voisin ronfleur...). Bonne literie. Proximité du centre ville à pied. Petit déjeuner tout à fait correct.

Petit déjeuner trop cher, Absence de Charlotte pour la douche Aucun mode d'emploi sur la TV

Personnel accueillant. Tranquillité, grande télévision,

Il faut se garer dans un parking souterrain proche mais cher(50€ pour 2 jours).

Hôtel très bien situé à l'entrée de la vieille ville, à deux pas de tous les sites et musées. Chambre et salle de bains très confortables, récemment rénovées. Petit-déjeuner bon, varié et copieux. L'hotel nous a fourni une carte pour les transports publics de la ville qui nous a bien servi.

Emplacement au cœur la la vielle ville. Proche parking restaurants, magasins et musées. Excellent accueil, sourires constants, propreté exceptionnelle et établissement très bien chauffé.

La propreté exemplaire, le calme, la chambre spacieuse et bien équipée. La situation de l'hôtel est idéale, très proche du centre mais dans un quartier tranquille.

La chambre n'est pas du tout adaptée à son prix. On voit que c'est une chambre adaptée pour Booking ! Pour un hotel 3 étoiles, pas une bouteille d'eau pour la nuit, ni de produits de salle de bains etc.... sur la photo, l'hôtel se trouve sur le canal, ce qui n'est absolument pas le cas. Publicité mensongère ! J'ai choisi cet hotel pour sa localisation près de l'eau ! Decue par rapport au prix payé 179.- frs pour une nuit !!!!

Le buffet du déjeuner était magnifique malheureusement pas compris dans le prix de la chambre. Le personel accueillant et souriant.

• Commentaire envoyé en 5 octobre 2017

Le seul petit inconvénient, les rideaux ne sont pas opaques et ne facilitent pas le réveil tardif.

L'accueil et l'empressement du personnel à faciliter notre arrivée et à bien vivre notre séjour. Le charme de l'édifice et sa situation par rapport à la vieille ville.

• Commentaire envoyé en 22 septembre 2017

Le personnel du petit déjeuner est moins sympathique.

La gentillesse du personnel à l'accueil. L'hôtel met à disposition une carte pour voyager gratuitement dans les transports en commun de la ville pendant votre séjour.

La personnel était très sympathique et notre chambre pour 4 très grande et très bien située! Nous avons dormi comme des bébés! Petit déjeuner buffet délicieux.

juste le parking de l'UNI a payer plein pot avec un macaron handicapé.mais cela n'est pas de votre faute. juste un manque de diplomatie politique de vote ville.

Très..très correct. bon personnel, bon accueil , à l'écoute , même pour notre langue française (vaudoise ) correspond dans l'ensemble de votre établissement et vos tarifs. je reviendrais et continuerais de vous conseiller envers mes amis. Salutations Denis.

Le minibar installé dans la chambre fait énormément de bruit la nuit. L'insonorisation entre les chambres est mauvaise.

Le staff de l'hôtel est très aimable, très sympathique. La chambre est simple et fonctionnelle.

Dommage que pas de parking privé à l'hôtel mais frais de parking souterrain CHF 25,00 pour 24 heures, situé en face de l'hôtel.

Proximité des lieux publics (restaurants, bord du Rhin, zoo à environ 15 min, à pied). Accueil agréable à l'hôtel. Bon petit déjeuner malgré que le café soit du café machine automate. L'hôtel offre des pass pour les transports publics aux dates du séjour. Jolie petite terrasse dans une cour intérieur.

Il faut appuyer fort sur le bouton de l'ascenseur au rez de chausser ce qui est galère au début

La situation géographique est superbe (5 min de la cathédrale) et est à côté de plusieurs ligne de tram

• Commentaire envoyé en 22 juillet 2017

Rien trouvé de négatif.

Chambre spacieuse. Salle de bain design. Air conditionné. Hotel très bien situé. Personnel accueillant et serviable. Tout était parfait.

Pas de parking pour l hôtel et aucune participation aux frais de stationnement dans le parking public à proximité. Dommage

Bel hotel.Chambre très agréable et propre avec tout le confort. Bon petit déjeuner. Personnel accueillant et à l écoute.

• Commentaire envoyé en 19 juillet 2017

Peu de chaînes françaises, et sans le son .... problème régler dans la journée du lendemain

Qualité / prix excellent Très bien situer à quelques rues du centre ville , l'hôtel restant très calme. Personnel très accueillant et prévenant avec leurs clients et d'une extrême gentillesse. Très bonne literie , chambre climatisée et spacieuse , propreté impeccable. Parking souterrain abordable niveau prix situer sous l'hôpital très proche de l'hôtel

- Pas de parking malgré l'annonce sur Booking, solution payante proposée (City Parking, 15 chf/nuit) , mais pas clair au moment de la réservation et accès pas très facile. - Bruit tôt le matin (06:50), car petit déjeuners servis dans la cour sur laquelle donnait notre chambre.

• Commentaire envoyé en 7 juillet 2017

Parking public payant pas loin de l' hôtel, mais difficile d'accès à pied pour aller à la voiture (long couloir sous l'hôpital).

Hôtel bien situé. Literie très confortable. Bonne adresse pour visiter Bâle.

• Commentaire envoyé en 18 juin 2017

Rien j y vais pour sa situation en face de l hôpital !!!! Hospitalisation, et mon mari m accompagne

Un café, une viennoiserie pour 15 euros, un peu cher

• Commentaire envoyé en 31 mai 2017

Ai du changer de chambre car rideaux non occultants dans la première attribuée. Effarant. Changement sans problème aucun car hôtel pas complet.

Personnel extra, à l'accueil comme les femmes de ménage.

??? Seul un parking ou garage privé serait apprécié.

Etablissement très accueillant service correct, plusieurs langues parlées. Qualité de l'hotel classique bien équipé, silencieux et très propre. Situation géographique parfaite proche de l'hotel de ville et des commerces.

Aucun reproche.

La chambre 319 est vaste, très calme et avec une literie de très belle qualité L'accueil est souriant et efficace Un parking public est situé juste en face de l'hôtel L'emplacement pour visiter la ville est parfait Bref tout est excellent

• Commentaire envoyé en 8 mai 2017

A la salle de bain il faudrait des crochets pour suspendre ses habits ou un tabouret pour les poser pendant la douche !

Le silence à l'extérieur et l'accueil

• Commentaire envoyé en 5 mai 2017

La décoration est un peu vieillotte. Il faisait très chaud dans la chambre. Pas de parking gratuit ou peu onéreux à proximité.

Le personnel était très serviable et souriant. Télévision avec des chaînes en plusieurs langues (bien que le son ne marchait pas sur toutes). Petit déjeuner buffet très bon.

Très bruillant! On entend tout ce qui passe dans l'hôtel (à côté, dans le couloir, au dessus). Chambre simple, sans rien de plus. Rapport/qualité prix insatisfaisant.

Situation géographique.

La chambre ne correspondé pas a la description, les prix plus élever sans conprendre pourquoi, la chambre trés petite, la moquette remplie de tâche, les amis qui voyager avec nous on prie une chambre bien moin chère et bien mieux que nous!!

• Commentaire envoyé en 21 avril 2017

Impossible de règler la température de clim à la température voulue pour la nuit. Bloquée à 23° mini alors que je souhaitais la baisser à 19° pour la nuit

• Commentaire envoyé en 19 avril 2017

Emplacement central, à côté de la vieille ville, au calme; personnel très sympathique; petit déjeuner varié et copieux; chambre familiale vaste; tout parfait!

• Commentaire envoyé en 16 avril 2017

Il serait souhaitable d'offrir plus de produits d'hygène

L'amabilité du personnel, le sourire aux lèvres tant à la réception qu'au petit déjeuner. L'italien, l'allemand, l'anglais et l'espagnol (ce qui nous a été très utile!) sont parlés. La propreté des chambres et de tout l'établissement. C'est pratique et agréable le service gratuit de boissons chaudes 24h/24h

• Commentaire envoyé en 31 mars 2017

Nous y sommes allé une nuit pour le basel Fair (exhibition de joaillerie et montre) Je trouve honteux de faire payer 650fs pour un chambre de cette qualité juste parce que la ville est overbooked. Les chambres en temps normals sont a 149fs Je qualifié ca du vol. Faire du profit c'est normal pais pas autant

En principe je reste chaque année à l'hôtel STUCKI qui est aussi 3 étoile rien avoir!!!

Ce uniquement l'adresse est intéressant centre vielle ville!!!

• Commentaire envoyé en 20 mars 2017

Bruit des portes qui claquent. Pas très fréquent mais assez bruyant. Décoration "classique" dans les chambres, un brin désuète...

Très joli hôtel, bien placé. Ambiance cosy. Chambre spacieuse. Propreté impeccable. Machine cafés / thés en libre service à toute heure dans la salle commune.

• Commentaire envoyé en 15 mars 2017

Le personnel ne parle pas tous français.

Atmosphère très calme. Tres grande chambre. Le système de deux lits rapproché moins bien que un seul matelas. Nous conseillons cet établissement.

• Commentaire envoyé en 21 janvier 2017

Une bouilloire dans la chambre et quelques produits : bouteille d'eau, kleenex...

Le confort, le calme, la propreté et la déco simple et design de la chambre; la situation centrale de l'hôtel.

• Commentaire envoyé en 20 janvier 2017

chambre très spacieuse et confortable tranquillité le charme de l'hôtel la situation géographique parfaite bref : le meilleur rapport qualité-prix de Bâle !

• Commentaire envoyé en 15 janvier 2017

l'absence de rideaux occultants ou de volets ou stores pour ne pas être dérangée par la lumière du jour le matin

la situation au calme mais proche du centre-ville et des transports en commun, , la qualité de l'accueil, la gentillesse du personnel, le confort, la propreté, les tickets de transport offerts

• Commentaire envoyé en 8 janvier 2017

Le fait que les fruits du petit déjeuner étaient des conserves... modeste inconvénient ! Les meubles de la salle à manger sont fonctionnels mais pas très jolis.

L'accueil, la cour intérieure ravissante, le confort et le calme des lieux et la proximité des transports publics. Tout était très bien !

• Commentaire envoyé en 6 janvier 2017

- nous n'avons pas obtenu la chambre réservée, à cause d'un dégât généré par les locataires précédents. Installés dans deux chambres côte à côte, la situation n'était malgré tout pas agréable puisque la famille s'est trouvée coupée en deux. De plus, l'une des chambres sentait la fumée. La faute, sans doute, aux occupants précédents qui n'ont pas respecté les règles.

Bonne adresse, avec un très bon rapport qualité-peux.

• Commentaire envoyé en 6 janvier 2017

c'est un détail, mais dans notre chambre, la douche n'avait pas de pression, et pour les cheveux longs, ce n'était pas une mince affaire pour les laver.

La situation géographique proche de tout et très calme, le petit déjeuner magnifique, l'accueil excellent, le personnel très serviable et sympathique, la chambre très spacieuse(étions 4 dans la chambre).

L'accès aux chambres pas toujours très aisé et facile à trouver.

Le buffet du petit-déjeuner très varié et excellent. Tout le personnel agréable et souriant.

• Commentaire envoyé en 30 décembre 2016

La chambre était située très près de l'église voisine et le son des cloches a 8h du matin puis plus tard extrêmement fort !!

Emplacement dans la ville, amabilité du personnel

• Commentaire envoyé en 28 décembre 2016

Ce serait bien de pouvoir proposer des grandes tasses à petit-déjeuner, mais ceci n'est qu'un détail.

Très belle façade d'entrée, travaux intérieurs impeccables, décoration sobre, un brin chic. Nous avions une très grande chambre pour 3 personnes, c'était vraiment agréable. La chambre comme le reste de l'hôtel est d'une propreté incroyable, bravo au personnel. Bref efficacité suisse que nous avons vraiment appréciée :) sans parler de l'excellente situation.

• Commentaire envoyé en 24 décembre 2016

Les longs corridors pour rejoindre la chambre

L'accueil à la réception, la disponibilité, le petit déjeuner buffet très bien garni et servi avec le sourire, le calme général dans la chambre et l'hôtel

• Commentaire envoyé en 12 décembre 2016

insonorisation entre les étages insuffisante : on entend les clients de la chambre d'au-dessus si ils se déplacent en courant (!) ou en sautant (!!), ce qui arrive avec les familles...