2. Avis sur les hôtels de ce pays : Corée du Sud

#33 sur 55 hôtels à : Gwangju

• Commentaire envoyé le 20 mai 2024

« Localisation idéale »
    • Chambre Simple

Propre dans l'ensemble mais poussiéreux et viel immeuble. Le nettoyage n'est pas fait pendant le séjour donc il serait bien d'avoir à disposition un balai au moins pour passer un coup. Prévoir une serviette de bain car celles mises à disposition sont de petites tailles (pour le visage). Mais dans l'ensemble c'est un très bon rapport qualité-prix et vu le temps passé dans la chambre c'est bien suffisant.

Très bien situé géographiquement, à 5 min du métro et des bus. A 20 min en bus de la gare centrale. Commerces et parc à proximité. Le libre service du laundry est vraiment un plus, la cuisine à disposition.

• Commentaire envoyé le 7 mai 2024

Petit déjeuner Lit un peu fermé

• Commentaire envoyé le 24 avril 2024

• Chambre Simple

Les couloirs de l'hôtel sont assez sombres ce qui le rend assez lugubre.

La localisation est parfaite ! On peut se déplacer très facilement dans tout Gwangju grâce à la proximité des arrêts de bus et de la station de métro !

• Commentaire envoyé le 1 avril 2024

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Bonne literie et bon emplacement. Le petit déjeuner était très bien

• Commentaire envoyé le 31 août 2023

• Chambre Simple

Fait plutôt vieux mais convient pour des petits séjour.

Logement propre, cuisine commune qui permet de ne pas toujours aller au restaurant.

• Commentaire envoyé le 21 juillet 2023

« motel situé proche station de métro "Uncheon" (PDJ inclus) »
    • Chambre Simple

Le petit-déjeuner, même si compris dans le prix, ne vaut pas vraiment le coup, pour moi, sauf pour le pain grillé et le jus de clémentines.

Tout d'abord, le motel se situe proche (maximum 5 minutes) de la station de métro "Uncheon" [McDonald's à proximité de la station de métro] (il y a une seule ligne de métro à Gwangju ; le dernier métro est aux alentours de 23H30). De là, il faut s'arrêter à la station "Nongseong" pour rejoindre Gwangju Bus Terminal ou Cheongchun Balsan village, la station "Namgwangju" pour Yangnim-dong Penguin village, la station "Geumnamno4ga" pour la K-pop Star Road et la station "Songjeongri" pour Songjeong Kkoburang Donghwa Village. Personnellement, je trouve qu'il y a peu de choses à voir/faire à Gwangju donc 2 jours maximum sont suffisants pour la ville en elle-même. Ensuite, concernant le motel, j'ai pu arriver assez tard (23H-00H) car la réception est ouverte 24H/24H. On vous remet à votre arrivée, un kit qui comprend : un masque en tissu, 2 brosses à dents, un rasoir, des disques démaquillants/élastique/coton-tiges, 2 dosettes de nettoyant visage et 2 préservatifs. Ne soyez pas choqué(e) par la présence des préservatifs, les motels servent à cela en Corée du Sud mais à titre d'information, je n'ai pas été importunée pas des bruits de la sorte. La salle de bain, assez grande, comprend une baignoire (assez rare en Corée du Sud pour être souligné) avec des grands conditionnements de gel douche/shampooing/après-shampooing et les toilettes sont à la japonaise. Dans la chambre/pièce principale (présence d'une fenêtre), il y a la climatisation, une télévision et un coin bureau (présence d'un sèche-cheveux et d'une bouilloire). Faites attention : l'accès à la cuisine (située au 2ème étage) pour le petit-déjeuner se fait jusqu'à 11H. Dans la cuisine, vous pouvez vous faire du café ou un bol de céréales voire du pain grillé (beurre dans le réfrigérateur), boire du jus de clémentine, etc.

• Commentaire envoyé le 4 juillet 2023

« Agréable ! »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

La dame de l'accueil n'a pas compris qui nous étions et a failli nous faire payer la chambre de quelqu'un d'autre. Néanmoins, le quiproquo a vite été résolu.

La chambre était grande et les lits confortables. Les machines à laver sont gratuites et de la lessive est à disposition. La cuisine était fonctionnelle et un bon point pour le petit-déjeuner !

• Commentaire envoyé le 15 avril 2023

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

Les simples fenêtres et donc l'isolation sonore mauvaise.

Bien équipé, bonne literie, machine à laver et sèche linge à disposition que j'ai apprécié, salle de bain parfaite, tout était super. Le seul point négatif est le bruit de la circulation intense à Gwangju qu'on entend de la chambre même les fenêtres fermées car c'est pas du double vitrage. Mais heureusement, ça se calme la nuit, avant de reprendre au petit jour.

• Commentaire envoyé le 16 octobre 2022

« Bon rapport qualité prix »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

L'odeur de cigarette dans le couloir, l'entrée et la salle de bains Ce n'est pas négatif mais pour info le personnel ne parle pas anglais.

Athene est clairement un love motel (préservatifs dans le kit de bienvenue). Cependant si vous avez un petit budget, le rapport qualité prix est excellent. C'est relativement propre, bien situé, pas glauque du tout avec beaucoup d'autres touristes. Petit dej avec pain de mie.

• Commentaire envoyé le 27 août 2022

« Agréablement surpris par notre séjour ! »

Nous n'avons eu aucun nettoyage de notre chambre en 3 jours, ce que nous avons trouvé dommage (nous aurions aimé au moins le vidage des poubelles). L'autre détail concerne la climatisation qui est placée juste en face du lit : la chambre étant petite et étant sensibles, nous ne pouvons pas la laisser allumer longtemps, nous avons donc dû gérer la température de la chambre avec l'aération naturelle, mais ça n'était pas évident (un petit ventilateur à disposition aurait été l'idéal).

Nous étions agréablement surpris par notre séjour à l'Athène Motel. Bien qu'ancien, le motel est propre, bien entretenu (dont la climatisation : chose rare selon nos expériences !) et les équipements sont fonctionnels. Le petit déjeuner était composé de café, de tartines à faire toaster (avec du beurre de cacahuètes, pâte à tartiner ou confiture en garniture) et de snacks sucrés. Tout est à disposition gratuitement toute la journée au 2ème étage. Il y a également un distributeur d'eau chaude/froide afin de se désaltérer. Une moustiquaire est placée sur la fenêtre, ce qui est fort appréciable en été et le motel est idéalement placé et proche des transports en commun. Malgré la situation géographique du motel, le logement était étonnamment calme.

• Commentaire envoyé le 7 octobre 2023

L'emplacement était parfait vraiment à proximité du métro. Les chambres nettoyées quotidiennement, le personnel présent. Le petit déjeuner de qualité !

• Commentaire envoyé le 3 octobre 2023

Chambre un peu vieillotte à la propreté aléatoire.

Possibilité de laver son linge sans coût supplémentaire. Prix intéressant.

• Commentaire envoyé le 27 juin 2023

« Bien situé, propose un bon service mais le confort n’est pas au rendez-vous. »
    • Chambre Simple

Le confort de ma chambre n’était pas optimal. D’un point de vue subjectif (goût personnel), je n’ai vraiment pas apprécié les coussins. D’un point de vue objectif, il y avait par moment, au milieu de la nuit, une machine (peut-être une climatisation) qui se démarrait pendant plusieurs minutes et qui faisaient un boucan monstre. De plus, j’entendais facilement le trafic assez élevé provenant de la rue.

L’établissement est correct et vous propose certains services fort appréciable comme une buanderie pour nettoyer vos affaires ou encore une cuisine. De plus, il est très bien situé. Vous serez proche d’une station de métro, de certains lieux touristiques et de restaurants.

• Commentaire envoyé le 21 octobre 2022

Passable
    • Chambre Simple

Un peu sale.. l'hygiène laissait à désirer.. couettes et serviettes de douche tachées, chewing gum collé au dessus du lit, fenêtre sales

La taille, l'emplacement et le confort

• Commentaire envoyé le 26 septembre 2022

J'ai tout adoré

• Commentaire envoyé le 23 juillet 2022

« Bien pour une nuit car proche de l’aéroport mais pas plus. »
    • Chambre Simple

C’est en fait un Love hotel, vu le tarif j’aurais dû m’en douter.

L’emplacement proche de l’aéroport

• Commentaire envoyé le 15 mars 2022

Décevant
    • Chambre Simple

Hôtel censé être non fumeur à l'odeur forte de tabac dans toutes les pièces et dans la literie. Petit-déjeuner chiche

• Commentaire envoyé le 9 juillet 2021

Assez médiocre
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Standard

L’odeur de cigarette dans la salle de bain

• Commentaire envoyé le 16 mai 2024

« Bien »