2. Avis sur les hôtels de ce pays : Laos

Ban Don Khon, Muang Khong district, Champasak, 01000 Don Khone, Laos

#1 sur 10 hôtels à : Don Khone

• Commentaire envoyé le 25 avril 2024

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Deluxe - Vue sur Rivière

L'île de Khone, la localisation au bord du Mekong et proche du pont français permettant de visiter à vélo l'île voisine de Don Det, la proximité de restaurants pour le petit déjeuner ou le repas du soir ainsi que le loueur de vélos tout proche aussi. Chambre confortable, bonne climatisation et jolie terrasse avec 2 hamacs. A recommander sans restriction.

• Commentaire envoyé le 23 avril 2024

« Une habitation récente agréable avec vue sur le fleuve. Bon accueil. On conseille pour 2 ou 3 nuits »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Deluxe - Vue sur Rivière

Dommage que les petits-déjeuners ne puissent être pris sur place, mais quelques établissements tout près permettent d'avoir un petit-déjeuner varié selon les goûts et à bas prix. Peu de rangements dans la chambre, n'apportez pas trop de vêtements et comme on peut faire laver, ce n'est pas important.

Grande chambre avec superbe terrasse sur le Mékong avec des hamacs pour se prélasser au moment du coucher du soleil. Calme le soir malgré quelques animaux qui viennent jouer sous l'habitation et que l'on entend car le plancher en bois laisse facilement passer les sons. J'avais peur des moustiques dans la chambre à cause des fentes entre les lattes de bois mais il n'en a rien été. Possibilité d'y louer des vélos ou de faire laver du linge si besoin. On a pu payer par carte bancaire. Accueil sympathique.

• Commentaire envoyé le 2 avril 2024

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Deluxe - Vue sur Rivière

Lit moyennement confortable et isolation de la chambre bof

Bien placé sur l’île, à proximité de restaurants et autres commodités. Accès très facile aux sites touristiques, location de vélos possible pas très loin. Chambre propre, super vue sur le Mékong avec belle terrasse. Climatisation dans la chambre

• Commentaire envoyé le 23 mars 2024

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Deluxe - Vue sur Rivière

Accueil sans plus, pas de petit déjeuner ni de restauration possible.

Chambre avec balcon Idéalement située a Don Khone vue sur la rivière tout est accessible à vélo.

• Commentaire envoyé le 22 mars 2024

« Vue merveilleuse pour séjourner sur le Mékong »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Deluxe - Vue sur Rivière

Un accès à un petit déjeuner, même rien qu'un café serait appréciable.

L'emplacement calme et la vue sur le Mékong enchanteur ! Il faut aimer vivre avec les lézards qui vous chassent les insectes.

• Commentaire envoyé le 18 mars 2024

« Bel établissement, bien placé, dommage qu’ils ne fassent pas le petit déjeuner! »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Deluxe - Vue sur Rivière

Il n’y a pas de petit déjeuner alors que nous l’avions normalement! Pas de ménage pendant les 3 jours.

Belle chambre spacieuse avec une grande terrasse qui donne sur le Mékong. L’hôtel est bien placé sur Don Khone.

• Commentaire envoyé le 16 mars 2024

« Superbe cadre »

La literie est dure.

Notre chambre était très agréable, spacieuse, équipée d’un réfrigérateur, d’une bouilloire et d’une climatisation efficace. Nous avons particulièrement aimé la terrasse avec vue sur le fleuve. Assez bon wifi. De bons restaurants à proximité.

• Commentaire envoyé le 13 mars 2024

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Deluxe - Vue sur Rivière

La chambre est plutôt top. Nous avons apprécié avec ma sœur les lieux et la localisation. Les propriétaires ont été accueillants :)

• Commentaire envoyé le 11 mars 2024

« Excellent rapport qualité prix »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Deluxe - Vue sur Rivière

Nous avons particulièrement aimé l’emplacement de la chambre et de son balcon au dessus du Mékong et la gentillesse de l’accueil.

• Commentaire envoyé le 6 mars 2024

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Deluxe - Vue sur Rivière

Dommage que le restaurant n'ait pas vu sur le Mekong....

La chambre et sa terrasse donnant directement sur le Mekong avec une vue superbe à toute heure du jour ! Les bons petits déjeuner (notamment la crêpe citron:) et la cuisine L'accueil

• Commentaire envoyé le 5 mars 2024

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Deluxe - Vue sur Rivière

Le ménage aurait pu être un tout petit peu mieux fait et pour le prix un petit déjeuner inclus aurait été bienvenu.

Chambre superbe avec hamacs et balcons sur le Mékong ! Cadre incroyable, emplacement top. Don Khone beaucoup plus agréable que Don Det ;). Personnel très gentil et aux petits soins.

• Commentaire envoyé le 29 février 2024

« Restera un de nos meilleurs souvenirs »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Deluxe - Vue sur Rivière

Une guesthouse familiale de 8 chambres. 4 sont plus simples et 4 plus "luxes". Nous avions choisi ces dernières pour cette étape chill de 5 nuits. La chambre est très spacieuse séparée par une baie vitrée qui donne sur une immense terrasse avec sièges et hamacs, une vue magnifique du matin au soir jusqu'au coucher de soleil direct sur le Mékong. Climatisation, ventilateur ( chambre et terrasse) , frigo, bouilloire,  plein de prises et luminaires, rangements et bureau, une salle de bain assez grande. Possibilité laundry . Décoration sobre et jolie. Bref tout pour passez un séjour très agréable. Nous y avons mangé à deux reprises le soir, les plats sont fait à la demande et ils sont très goûteux.  Sinon d'autres restaurants à proximité, on est à  700 mètres du pont qui relie Don Khone à Don Det. Emplacement parfait pour visiter les 2 îles tout en étant au calme. Possibilité de réserver sortie Kayak et transfert pour repartir vers Cambodge. Nos hôtes ont toujours été attentifs, disponibles, charmants et souriants. Il était vraiment plaisant d'habiter cette Guesthouse.

• Commentaire envoyé le 28 février 2024

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Deluxe - Vue sur Rivière

Nous avons été gentiment accueillis par la gérante. L’emplacement dans le village de don Khone est parfait. Location de vélos à proximité. La terrasse avec vue sur le Mekong, pour contempler le coucher de soleil. Les repas du soir préparés par la gérante étaient très bons, et le petit-déjeuner aussi.

• Commentaire envoyé le 26 février 2024

« Meilleure guesthouse de Don Khone 🥰 »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Deluxe - Vue sur Rivière

Nous avons tout apprécié : tout était super, mention spéciale au charme / décoration discrets de l'endroit et au gentil couple très patient avec toutes les demandes des touristes ^^

Nous avions réservé 5 nuits, meilleure idée ! 4 nuits dans une chambre tout à droite (la 4?) et 1 nuit dans une plus grande chambre (la 8) avec beaucoup de charme. A deux pas de leur restaurant et d'un autre restaurant mitoyen très bons. Ne manquez pas non plus à 500m (direction nord-ouest) un autre resto très bon avec une dame un peu âgée qui cuisine comme une reine. Accueil un peu frileux du monsieur mais ça s'améliore après le repas ;-) > J'en profite pour répondre aux commentaires désagréables que j'ai lus ici : - oui au Laos les matelas sont en général plus fermes qu'en France (pour ce qui nous concerne) - oui c'est un village donc il y a des chiens et des coqs, - non il n'y a pas 3 couches de rideaux donc il y a un peu de lumière le matin... - et non effectivement ils ne changent pas les serviettes / draps : est-ce que vous faites ça tous les 2 jours chez vous ?? Ne vous attendez pas à un palace, mais à un lieu authentique et chaleureux (enfants, poulets, chiens calmes ...) prenez des boules quies et / ou un bandeau pour les yeux pour la nuit et ça devrait très bien se passer :-)

• Commentaire envoyé le 23 février 2024

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Deluxe - Vue sur Rivière

Un petit paradis …. D’une gentillesse incroyable , la nourriture était excellente, le lit très confortable rien à dire tout était parfait

• Commentaire envoyé le 22 février 2024

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Deluxe - Vue sur Rivière

C'est bruyant le matin et les rideaux n'occultent pas bien la lumière donc nous étions réveillés tôt.

La petite terrasse vitrée avec hamac directement sur le Mékong. C'était très joli. On trouve beaucoup de bungalows avec vue sur le Mékong mais ces chambres sont d'un confort supérieur Les hôtes sont très gentils et arrangeants, la cuisine est super bonne.

• Commentaire envoyé le 16 février 2024

« Nous avons adoré ce séjour de 3 nuits dans cette guesthouse. »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Deluxe - Vue sur Rivière

La terrasse avec des hamacs qui donne sur le Mékong ! Génial ! Le propriétaire nous a amené sur son bateau voir le coucher de soleil ! Balade de 2h superbe.

• Commentaire envoyé le 12 février 2024

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Deluxe - Vue sur Rivière

Tout est au top, des gérants prévenants et gentils qui vous aident dans l'organisation de votre séjour, chambre confortable avec vue sur le Mékong, très bonne cuisine.

• Commentaire envoyé le 12 février 2024

• Chambre Double ou Lits Jumeaux Deluxe - Vue sur Rivière

Très bon accueil. Bon emplacement. Bon petit déjeuner. Vue et balcon sur la rivière. Nous recommandons sans hésitation.

• Commentaire envoyé le 9 février 2024

Rien!

Chambre propre et spacieuse, avec une grande terrasse donnant sur le Mekong. Don Khone est une île tranquille avec encore une vie de village authentique. Super rapport qualité-prix

• Commentaire envoyé le 8 février 2024

« Beau sejour »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Deluxe - Vue sur Rivière

L'emplacement, grandeur chambre, bon restaurant et propreté

• Commentaire envoyé le 8 février 2024

« Chambre spacieuse, belle terrasse, mais…!! »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Deluxe - Vue sur Rivière

Pas de nettoyage alors que nous avons passé 4 nuits. Nous avons dû demander de changer les essuies, de vider les poubelles… Accueil frileux…

Terrasse sur le Mékong…

• Commentaire envoyé le 1 février 2024

« Un séjour relaxant et une grande chambre avec vue sur le Mékong - et propre - que demander de plus! »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Deluxe - Vue sur Rivière

Le restaurant manque d'ambiance et n'ouvre le soir que s'il y a suffisamment de clients. Personnellement, ca ne m'a pas trop dérangée car je préfère changer d'ambiance.

La chambre est spacieuse ainsi que la terrasse avec 2 hamacs. C'est très pratique d'avoir un frigo et de nombreuses prises électriques. LA propreté de l'établissement dans son ensemble ce qui n'est pas toujours évident au Laos.

• Commentaire envoyé le 1 février 2024

« Belle expérience »
    • Chambre Double ou Lits Jumeaux Deluxe - Vue sur Rivière

Nous sommes arrivés vers 13h et pas de possibilité de prendre la chambre. C'est rare qu'on nous refuse ça. Nous ont pris nos bagages . Dîner correct mais petit dej beaucoup trop cher. Il n'y a pas de formule donc nous payons le cafe+ pain +jus.... ça finit par faire beaucoup. ( plus cher que le diner)L'auberge a 200m fait une formule très bien pour 70000 kits (3,50€ environ) et vue sur le mekong. Pas d'eau chaude mais normal sur l'île

La chambre est simple mais vraiment sympa. La terrasse magnifique avec vue splendide sur le mekong. La guest housse est bien placée non loin du port. On peut même débarquer ou embarquer juste en bas de la chambre. Il suffit de demander.