2. Avis sur les hôtels de ce pays : Portugal

Rua das Terças nº 3, 9545-228 Fenais da Luz, Portugal

#1 sur 5 hôtels à : Fenais da Luz

• Commentaire envoyé le 13 avril 2024

• Chambre Triple – Vue sur Montagne

Le prix élevé que ce soit au restaurant de l hotel ou la partie snack du bar

La vue mer, la tranquillité, la gentillesse du personnel, le buffet du petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 10 novembre 2023

• Chambre Familiale - Vue sur Mer

Le dîner au restaurant

La chambre, le billard, la piscine

• Commentaire envoyé le 3 novembre 2023

« Tout était parfait, merci!! »
    • Chambre Double - Vue sur Montagne

Tout était parfait, de la chambre au centre welness. L’hôtel est dans un état irréprochable et très soigné., le petit déjeuner était exceptionnel. Un vrai 5 étoiles !

• Commentaire envoyé le 14 octobre 2023

• Chambre Double - Vue sur Mer

prix des consommations, prix des chambres, restaurant en dessous de ce qui peut se trouver aux envison à la fois en terme de qualité et de prix. et c'est un niveau 4 étoiles, pas un 5 étoiles contrairement à ce qui est annoncé.

Hotel bien équipé, propre, efficace

• Commentaire envoyé le 10 septembre 2023

• Chambre Double - Vue sur Montagne

Les installations de confort, type piscine et sauna sont d’assez bonne qualité

• Commentaire envoyé le 1 septembre 2023

• Chambre Familiale - Vue sur Jardin

Tout était très bien mais petit bémol pour les piscines naturelles qui sont peu accessibles

Hôtel très agréable, bien situé pour visiter l île, vue splendide sur la mer, beaux equipements, personnel très sympathique, très bon petit déjeuner

• Commentaire envoyé le 29 août 2023

« Tout s’est très bien déroulé. »
    • Chambre Double - Vue sur Mer

Calme, propreté, confort, parking pratique, plages à proximité.

• Commentaire envoyé le 25 août 2023

« La base d'un hôtel exceptionnel mais peut mieux faire. »
    • Chambre Double - Vue sur Mer

Une partie du personnel pas agréable, qu'on a l'impression d'ennuyer en particulier le personnel de la réception. la propreté pourrait être améliorée. Pour la restauration c'est trop cher : 18 € une pizza et presque 20 € pour un plat végan qui était en fait une salade verte avec quelques compléments, c'est vraiment abuser.

La situation de l'hôtel face à l'océan et qui s'intègre bien dans la nature. les équipements de l'hôtel : salle de gym, 3 piscines, bar, billard... La facilité d'avoir un restaurant sur place, une partie du personnel très agréable (personnel de chambres et service restauration)

• Commentaire envoyé le 23 août 2023

• Chambre Double - Vue sur Mer

Personnel ne parle pas francais pour ce type d'etablissement.

La vue mer.la chambre originale.

• Commentaire envoyé le 20 août 2023

Ras

Emplacement et le personnel est au petit soin

• Commentaire envoyé le 20 août 2023

• Chambre Double - Vue sur Montagne

L’eau est très très chère ainsi que les formules au bar de plus le service est lent !!! Le personnel du restaurant n’est pas du tout agréable.L’eau de la piscine est plus froide que l’océan et celle de la piscine intérieure est beaucoup trop chaude

Le petit déjeuner est fantastique

• Commentaire envoyé le 18 août 2023

« Un endroit idéal et très reposant pour découvrir l'île »
    • Chambre Triple – Vue sur Montagne

La déco est moderne mais un peu froide dans le hall et le couloir desservant les différents espaces restauration, bar, chambres. Le gros point noir ce cet hôtel mais comme beaucoup d'endroits que nous avons faits aux Açores c'est incontestablement le manque de formation et dans certains cas d'amabilité du personnel, à fortiori dans un hôtel qui se veut 5 étoiles. Rien à dire pour le personnel de l'accueil mais au bar et à la restauration c'est une catastrophe! 45mn d'attente pour 2 cocktails alors qu'il y a 8 personnes en terrasse, aucun sourire, il faut toujours aller réclamer pour être servi plus vite. Le personnel est très vite débordé et commence toujours par dire "non" avant d'essayer de trouver une solution à force d'explication. De plus dans un établissement de ce standing on s'attend à ce que le personnel en salle comprenne un minimum d'anglais. J'ai eu le droit à un véritable sketch au petit déjeuner parce que je demandais juste une chaise de plus et la serveuse me disait non. En fait elle avait compris que j'avais perdu ma carte de chambre... Bref c'est un petit détail mais avec le tourisme qui se développe, ils vont devoir très vite former du personnel plus professionnel.

L'hôtel est magnifiquement situé en bord de falaise. La piscine à débordement avec vue mer est incroyable et l'espace SPA de bonne taille et peu fréquenté. Cela permet de varier les température d'eau car la piscine extérieure est fraîche, mais il faut s'habituer à l'eau froide aux Açores! Le petit déjeuner est très bien fourni et la nourriture des restaurants est généralement bonne. Chambre très silencieuse et confortable.

• Commentaire envoyé le 17 août 2023

• Chambre Double - Vue sur Montagne

Pas standing d’un 5 étoiles Personnel pas très arrangeant Restaurant cher - mauvais rapport qualité prix

La vue Salle de sport Piscine intérieure Vue des chambres

• Commentaire envoyé le 16 août 2023

« Vue et piscine exceptionnelles »
    • Chambre Familiale - Vue sur Jardin

Checkin/ ckeckout trop tôt/trop tard et psychorigides. Personnel peu aimable. Service au bar extrêmement long et pas de service à la piscine. Chaises longues inconfortables, éclairages extérieurs dignes d’un parking d’aéroport. Piano à l’intérieur, inaudible sur la terrasse extérieure. Décoration sinistre. Changent les serviettes de piscine 3 fois par jour et climatisation à outrance, sans aucune utilité et peu écologique. Décevant au vu du potentiel et du prix de cet hôtel.

Emplacement superbe, super piscine et vue sublime. Chambres bien, lits très confortables. Petit déjeuner fabuleux, très large choix et délicieux. La responsable du petit déjeuner est très sympa.

• Commentaire envoyé le 6 août 2023

• Suite - Vue sur Montagne

L hotel est en plein vent la piscine extérieure qui est à 19 degrés dommage. La salle du petit déjeuner extrêmement bruyante.

La taille de la chambre et la qualité de ces finitions. Petit déjeuner bien achalandé et copieux. La vue face à l'océan

• Commentaire envoyé le 5 août 2023

« L île est merveilleuse. L emplacement de l hôtel est top pour la parcourir. Dommmage pour la restauration au tarif exces »
    • Chambre Familiale - Vue sur Jardin

La restauration. Personnel du bar très désagréable, très longue attente pour le service restauration au bar. Prix très cher pour prestation médiocre. Prix excessif du spa. Devoir payer sa capsule nespresso dans la chambre !

L emplacement, la vue, la piscine, le calme, le personnel de réception, les femmes de chambre et le personnel du petit déjeuner.

• Commentaire envoyé le 29 juillet 2023

• Chambre Double - Vue sur Mer

Manque de personnel au resto bar Service et cuisine trop long

• Commentaire envoyé le 23 juillet 2023

• Chambre Double - Vue sur Mer

vue superbe de notre terrasse sur la mer et la forteresse. Petit-déjeuner excellent pour tous les goûts. Belle chambre avec grand lit confortable et belle salle de bain classique.

• Commentaire envoyé le 11 juillet 2023

« Emplacement exceptionnel et confort »
    • Chambre Double - Vue sur Montagne

La lenteur du service de restauration

La localisation, le confort, le paysage

• Commentaire envoyé le 30 juin 2023

• Chambre Double - Vue sur Montagne

L'hôtel affiche 5 étoiles cependant ce ne sont pas les mêmes standards qu'en France.. Nous parlons un petit peu anglais mais nous aurions appréciés que quelqu'un parle français. Enfin du moins je pensais que dans ce type d'hôtel, le fait de parler plusieurs langues était indispensable. Les prix du restaurant sont un peu excessif.

Le petit déjeuner est excellent et il y' a un très large choix. Chambre propre et spacieuse. Vue sur la montagne très jolie. Le restaurant est bon. Très belle balade à faire devant l’hôtel qui amène aux piscines naturelles

• Commentaire envoyé le 27 juin 2023

• Chambre Double - Vue sur Montagne

Le service au restaurant. prix trop trop excessifs

• Commentaire envoyé le 26 juin 2023

« nous n'étions présent qu'en fin de journée après nos balades. très calme pour se ressourcer »
    • Chambre Double - Vue sur Montagne

tout était bien , je ne vois pas d'amélioration à rajouter

bonne literie et spacieuse petit déjeuner copieux avec la possibilité d'extérieur qui est très appréciable

• Commentaire envoyé le 26 juin 2023

• Chambre Double - Vue sur Montagne

L'hôtel est affiché en 5 étoiles mais ce ne sont pas les standards de la France en matière d'hôtel haut de gamme. Et il faut bien l'avoir à l'esprit. Tout d'abord car le personnel ne suit pas une qualité de service irréprochable. Quelques exemples : On commande un litre de sangria au bar. Avec une amabilité sans égale (ironie) on nous donne la carafe. Jusque là c'est normal sauf que je ne compte pas boire à la carafe, il faut bien deux verres. Nous ne devrions même pas devoir demander c'est la base d'un service même dans le bar pmu du coin. Idem après avoir commandé une planche de fromage locale. Un couteau serait grandement apprécié pour pouvoir se servir. Et bien il faut le demander.. Au petit déjeuner le service n'est pas bon non plus. On me retire mon thé encore chaud et que je n'ai pas fini, juste parce que je me relève pour aller chercher autre chose au buffet. Il serait avisé de s'assurer que les clients sont bel et bien partis avant de débarrasser leur table. Sur un autre exemple, j'ai commandé du champagne comme dit précédemment et j'ai pris soin de le payer aupréalable afin d'éviter que mon fiancé voit la note au moment du check out. Et bien ça n'a pas manqué la réceptionniste allait me compter à nouveau le champagne. Mon fiancé a donc vu le prix et je n'aurais pas préféré qu'il le voit. D'autant plus que j'ai demandé des fraises avec et qu'elles sont payantes aussi. Je considère qu'au prix d'environ 100€ la bouteille, la marge est suffisamment grande pour offrir des fraises. Finalement facturés 8€ et elles n'étaient absolument pas fraîches. Même un peu passé par endroit. Voisin de chambre bruyant mais ce n'est pas la faute de l'hôtel c'est comme ça. La réception a quand même fait le nécessaire pour demander à nos voisins de faire moins de bruit.

Une vue incroyable ! L'hôtel est très beau, les détails sont soignés. La réception est très belle, ainsi que les chambres. Les petits balcons de chaque chambre sont très agréables et si vous le pouvez, prenez vu mer. C'est époustouflant. Nous avons regretté de ne pas l'avoir pris. Literie très très confortable ! C'était parfait et baignoire bien grande. Très propre et bon service de nettoyage. Le petit déjeuner présente une grande majorité de produits locaux sauf évidemment les jus de fruits comme la plupart des hôtels. On a vu mieux, on a vu pire. La piscine extérieure est magnifique malgré sa fraîcheur et c'est pourquoi nous nous sommes rabattus sur la piscine intérieure la plupart du temps. C'est d'ailleurs un vrai avantage d'avoir une piscine intérieure car le temps est majoritairement mauvais aux Açores. C'est malheureux mais il faut le savoir. Il y a une petite salle de sport qui a le mérite d'exister, un hammam et sauna (tout deux clairement pas assez chaud pour en avoir les bénéfices). Le bar est agréable avec un billard bien qu'il ne soit plus accessible très tôt. Et c'est mal indiqué. J'ai demandé qu'une bouteille de champagne soit mise dans notre chambre pour une occasion spéciale et la décoration romantique associée était vraiment jolie. Nous avons grandement apprécié. Parking à l'extérieur gratuit mais vite complet après 22h. Jolie balade à faire devant l'hôtel au bord des falaises. Piscines naturelles dans l'océan quasi au pied mais nous n'avons pas eu l'occasion d'y aller. Possibilité d'avoir des serviettes pour nos activités à l'extérieur et de les changer à volonté. (Un peu comme dans les resorts all inclusive du Mexique ou de la République Dominicaine par exemple) La réception peut fournir des cartes de randonnée et c'est très pratique. (Imprimer sur du papier en noir et blanc mais quand même grandement utile) Réception tardive.

• Commentaire envoyé le 11 juin 2023

• Chambre Double - Vue sur Mer

Nous avons passé un très bon moment dans superbe hôtel avec vue sur mer. Le restaurant est excellent également.