Commentaires sur l'établissement Hotel Floris Hotel Ustel Midi 3 étoiles

Square de l'Aviation 6-8, Anderlecht, 1070 Bruxelles, Belgique

#166 sur 215 hôtels à : Bruxelles

• Commentaire envoyé en 16 juillet 2018

• Chambre Quadruple Supérieure

bruit des personnes rentrant la nuit car chambre face à ascenseur

Le personnel très gentil, très serviable et compétent que j'ai beaucoup embêté car j'ai perdu mon téléphone portable dans un taxi et grâce à la dame très gentille de l'hôtel, j'ai retrouvé mon téléphone portable. Un très grand merci d'une française. Les habitants de la Belgique sont très sympathiques. Le wifi qui marche très bien

• Commentaire envoyé en 14 juillet 2018

« Nous avons passé de bonnes nuits malgré le bruit du quartier. »
    • Chambre Triple Supérieure

Le manque d'entretien (porte de la salle de bains très abîmée, poignée de porte qui se dévisse). Le quartier.

La gentillesse du personnel. La proximité de la gare du Midi et du centre-ville historique. Le choix pour le petit-déjeuner.

• Commentaire envoyé en 11 juillet 2018

« Bien pour un court séjour et si on ne passe pas sa journée dans la chambre ! »

Le petit déjeuner est assez moyen : pas beaucoup de choix, les viennoiseries ne sont pas fraîches, il n'y a pas de Nutella pour les tartines, les jus de fruits sont très chimiques. La chambre n'était pas très moderne et une odeur de tabac était imprégnée dans la moquette au sol. Il manquait des prises électriques dans la chambre : seulement 3, alors qu'une était prise par la télé, la seconde par un ventilateur qui faisait office de climatisation et la 3ème par une lampe de chevet. Donc assez compliqué pour recharger son téléphone portable par exemple..

On est loin de l'hôtel de charme ou grand luxe, mais si vous cherchez simplement un lieu où dormir après une journée de visite de la ville sans vous ruiner, alors cet hôtel fera l'affaire. Il est assez proche de la gare et du centre ville donc on peut tout faire à pied à partir de l'hôtel, ou bien prendre le tramway, le bus ou le métro à proximité. Les abords de l'hôtel peuvent faire craindre une nuit bruyante, mais côté cours nous n'avons finalement pas du tout été gênés, même en dormant la fenêtre entre-ouverte.

• Commentaire envoyé en 25 juin 2018

« Tout prêt de la gare du Midi, ce qui est bien pratique. »
    • Chambre Lits Jumeaux Supérieure

La baignoire aurait gagné à être nettoyée mais le reste de la chambre était propre, quoique pas très éclairée. Le Square de l'Aviation d'en face est un peu fréquenté par des gens ayant manifestement des problèmes de santé mentale. Ce sera sans doute réglé lorsque les travaux de réfection de cette belle petite place publique seront terminés.

Bon petit déjeuner, personnel très courtois, chambre silencieuse. Service de consigne généreux en fin de séjour.

« Hôtel et chambre complètement défraîchis. Photos ne correspondent pas à la chambre reçue. »
    • Chambre Simple Supérieure

Chambre reçue ne correspondait absolument pas à celle mise en photos pour louer la chambre. Ai reçu une chambre piteuse de 5 ou 6 mètres carré. une honte !!! Hotel et chambre complètement défraîchis

« HOTEL AVEC CHAMBRES PROPRES »

Le quartier autour de l'hôtel n'est pas très attractif (il n'y a rien à voir) excepté la Gare.

Le personnel est professionel et les chambres sont très propres mais mal isolées.

« Dormir et visiter Bruxelles »
    • Chambre Lits Jumeaux Supérieure

Le stationnement n'est pas évident : travaux, parcmètres limité à 3 heures. On est dans un quartier populaire et on n'est pas toujours rassuré quand on rentre un peu tard dans la nuit.

Le personnel vous renseigne bien.

• Commentaire envoyé en 25 mai 2018

« emplacement idéal pour visiter Bruges . »

il n 'y a pas vraiment de salle de bains , juste une douche qui donne direct dans la chambre . et un coin lavabo WC mais c 'est juste un lave mains qui sert de lavabo c'est un peu compliqué pour se raser et même se laver les dents .

emplacement idéal pour visiter Bruges . hôtel calme .

« Globalement satisfaisant »
    • Chambre Simple Supérieure

Bruits des travaux près de l'hôtel. Conversations bruyantes et tardives sur les bancs publics devant l'hôtel. Malgré tout avec des bouchons anti-bruit, ça passe très bien. Une meilleure isolation sonore est nécessaire.

Confort de la chambre, petit déjeuner et qualité de l'accueil

« Dommage que cet hôtel soit si bruyant. »
    • Chambre Lits Jumeaux Supérieure

Le bruit : les grandes fenêtres isolent très mal du bruit de l'extérieur. Et on entend le voisin ronfler dans la chambre d'à coté.

La situation à proximité de la Gare du Midi.

« Un prix élevé pour une prestation de bien mauvaise qualité. »

l'hotel est composé de 2 immeuble juxtaposés, Ustel 1 et Ustel 2. la chambre, située dans Ustel 2, était glauque : mobilier en fin de vie, formica éclaté, rideaux sales et décrochés, matelas à ressort inconfortable, de la moquette douteuse au sol (et non pas du parquet comme indiqué). Un prix élevé pour une prestation de bien mauvaise qualité.

Calme. A proximité immédiate de la gare du midi. Le petit déjeuner était correct, sans plus. le WiFi est fonctionnel.

« Bel hotel mais ascenseur horrible »

Nous étions dans la chambre 305 et heureusement qu'on avait prévu qu'une nuit dans cet hôtel car nous avons passé une nuit horrible. A chaque remontée ou descente de l'ascenseur , nous avions un bruit horrible et perçant qui raisonnait dans toute la chambre donc pas dormi.

petit déjeuner correct pour un 3 étoiles chambre correct pour le prix et très bien situé , à 2 min de la gare du midi

« Trop de bruit dû à l'ascenseur »

Le premier soir pas d'électricité dans notre salle de bains donc douche dans le noir, pas de tv non Plus. Cage d'ascenseur mitoyenne avec notre chambre extrêmement bruyante jusque tard dans la nuit et tôt le matin

Le restaurant à proximité de très bonne qualité pour un prix vraiment raisonnable

« Très bon hôtel, séjour agréable à la découverte de Bruxelles sous le soleil !!! »
    • Chambre Lits Jumeaux Supérieure

le quartier ,mais l'hôtel est bien placé par rapport au métro et à la gare du Midi

Petits déjeuners en self service très variés avec d'excellents croissants et pains au chocolat. Literie très confortable

« Nous avons très bien dormi calme  »
    • Chambre Lits Jumeaux Supérieure

La vue de la chambre L'état général de la salle de bain est à revoir Même si celle ci était très propre

Nous avons très bien dormi calme Accueil des hôtesses très sympathique Petit déjeuné varie et bon

« Pas de chance ! »

Environnement peu sûr donc on hésite à sortir le soir. Et puis notre voiture a été fracturée et nos sacs volés. La police n'a pas semblé surprise.

Hôtel correct sans plus mais le prix était attractif.

« C'était bien pour le prix, dommage que les chambres ne soient pas aérée sufissamment »
    • Chambre Simple Supérieure

La première chambre qu'on m'a assignée sentait mauvais (humidité et produits entretien) et on ne pouvait pas ouvrir la fenêtre

La position, le taille de chambre et la propreté. Petit déjeuner moyen : que du lait standard (pas de lait de soya ni sans lactose), des fruits de mauvaise qualité et dans un frigo (immangeables tellement ils étaient froids).

« Très belle étape en plein coeur de Bruxelles ! »
    • Chambre Lits Jumeaux Supérieure

L'éclairage au plafond de la chambre, défaillant.

Literie très confortable, salle de bains avec sèche-cheveux, buffet petit-déjeuner copieux... Le bonheur ! Possibilité de stocker les vélos en bagagerie, ce soir-là (place non garantie).

« Très décevant. »

Payer pareille somme pour une chambre aussi médiocre et une prestation très moyenne paraît hallucinant pour profiter de Bruxelles. Un minimum pourrait être fait pour avoir une chambre plus chaleureuse. Je ne recommande absolument pas pour un week-end en amoureux...

Le petit-déjeuner était assez complet même si les produits sont très basiques...

• Commentaire envoyé en 14 mars 2018

« Hotel calme, literie parfaite, salle de restaurant et détente très sympa et personnel au petit soin. »
    • Chambre Simple Supérieure

Quelques traces de moisissures dans les joints de carrelages de la salle de bains, c'est vraiment le seul petit détail qui fâche un peu...

Literie très confortable, position de la télé parfaite, température de la chambre très agréable, un petit radiateur était mis à ma disposition mais je n'en ai pas eu besoin. Le restaurant était très bien fourni et bien tenu. Chambre au calme, j'avais vraiment besoin de bien dormir avant de prendre le thalys. Service de réveil a l'heure. Je connaissais déjà le Floris Arlequin, près de la Grand Place, son "petit frère" ne m'a pas déçu.

« La très grande gentillesse et efficacité de la... »

Une stagiaire à la réception m'a attribué une chambre effroyable, elle était pour 4 personnes , 2 lits superposés plus 1 lit double une fois dedans on ne pouvait plus bouger ,donnant sur un mur intérieur au deuxième étage nuit en plein jour, je suis effarée que l'on puisse louer une telle chambre meme à l'auberge de jeunesse c'est mieux. Donc j'ai pu changer ,Malgé tout l'hotel n'est pas bien entretenu ,les prises sont à moitié arrachées le mobilier est défraichi, je n'y retournerai pas

La très grande gentillesse et efficacité de la réceptionniste qui a tout fait pour me donner une nouvelle chambre à ma demande

« Bon rapport qualité/prix »
    • Chambre Simple Supérieure

La localisation géographique est le seul point négatif. Certes l’hôtel est pas loin de la gare et du centre mais étant seule lors de ce voyage je ne trouvais pas le quartier très très rassurant.

Le petit déjeuner est bien et il y a pas mal de choix. Les chambres sont plutôt bien (rien d’extraordinaire non plus). Wifi dans les chambres.

« Façade et Hall d'entrée de l'établissement assez beau »

Tout est à revoir, chambre non correspondante à la réservation, baignoire sale d'aspect.

Façade et Hall d'entrée de l'établissement assez beau

« Le cadre du petit déjeuner et la qualité des produits... »
    • Chambre Lits Jumeaux Supérieure

Le réveil matinal à cause de travaux à proximité, bruits sourds de perforateurs et autres engins de chantiers.

Le cadre du petit déjeuner et la qualité des produits disponibles ont été la bonne surprise de cette étape

• Commentaire envoyé en 3 mars 2018

« établissement indigne de ses trois étoiles »
    • Chambre Simple Supérieure

-pas de radiateur fixe dans la chambre et aucun radiateur dans la salle de bains -fort bruit de ventilateur dans la cour interne -pommeau de douche déficient -lumière au dessus du lit cassée -persoonl incapable de me donner la facture tel que demandé

petit déjeûner

« Petits détails qui pourraient faire une énorme différence »

Literie catastrophique ! Prises dangereuses car mal fixées Lampes de chevet ne fonctionnaient pas C'est dommage que la forme vienne gâcher le fond : des petits détails peuvent faire la différence !

Le cadre est très sympa et le quartier vivant. Tout le personnel est au petits soins et très bienveillant, un grand merci ! Le petit déjeuner parfaitement complet, de qualité et équilibré !

• Commentaire envoyé en 24 février 2018

« Relégué dans une partie non restaurée. »
    • Chambre Lits Jumeaux Supérieure

Relégué dans une partie non restaurée...Chauffage d'appoint, baignoire et wc vétustes... Manque de nourriture chaude (bacon) non renouvelée au petit déj même à 7H45 et toujours pas 20mn plus tard!...Fruits=oranges et c'est tout...Oubli d'appel demandé pour un réveil impératif (heureusement j'étais debout). De toutes manières quand j'ai demandé la veille j'ai vraiment "dérangé" la personne au comptoir...Un comble... Mais elle avait les yeux rivés sur son portable il est vrai...L'accueil cela s'apprend... Personnel au petit déjeuner concerné juste par le fait de débarrasser les tables... Pas un journal du matin... Bruyant car cloisons légères (y compris en plafonds)... Bref je ne vous remercie pas de ce genre de conseil à 90,00€ la nuit et pas vraiment au centre...

« Bof, sans plus »
    • Chambre Simple Supérieure

un bruit assourdissant la nuit d'un moteur au niveau de la terrasse de l'hotel. Ce bruit est H24 et m'a empêché de dormir. L'hôtel en sois est correct mais c'est surtout ce bruit non stop !!!

le petit déjeuner

• Commentaire envoyé en 15 février 2018

« tres decevant »

le bruit de l ascenseur a côté de la chambre. les chambre et salle de bain sont vetustes. parking non gratuit comme indiqué. tres mal dormi. emplacement pas attractif

• Commentaire envoyé en 11 février 2018

« Beaucoup à améliorer »

Le petit-déjeuner bien que peu cher n'est vraiment pas bon (tous les produits sont de basse qualité, les jus ultra sucrés et imbuvables,...). La chasse d'eau des WC qui coule 20 minutes, c'est très bruyant.

La baignoire très large, la possibilité de laisser ses valises

• Commentaire envoyé en 6 février 2018

« La douche, aucune pression pour l'eau chaude. »
    • Chambre Simple Supérieure

La douche, aucune pression pour l'eau chaude... même pas possibilité de selection me pommeau de douche comme sortie d'eau vu le manque de pression. Tout est au top sinon mais n'empêche que ce point est important

« Sa position (il ne faut pas être rebuté par... »

On a eu deux lits séparés au lieu d'un lit double. Ce n'était pas gênant en soi, mais pas très pratique !

Sa position (il ne faut pas être rebuté par l'environnement, c'est tranquille), son rapport qualité prix, sa propreté !

• Commentaire envoyé en 28 janvier 2018

« bon rapport qualité prix à cette période »
    • Chambre Simple Supérieure

certains sols sont abimés et sanitaires présences d'infiltrations et moisissures aux niveau des joints

chambre très correcte,pdj très bien ,personnel aimable

• Commentaire envoyé en 27 janvier 2018

« Chambres correctes avec des prix accessibles »

Vendre une chambre "Deluxe" pour se retrouver avec un matelas à ressort, dans une chambre située un étage au dessus du derneir pallier servi par l'ascenseur (super avec les valises)... Découvrir le matin que son mobile est déchargé parce que la prise du bureau se coupe quand on éteint la lumière du plafond pour dormir... Le seul plus sont des tarifs accessibles.

Le petit-déjeuner inclus par défaut est un plus qu'il faut saluer. Le tarif des chambres est accessible pour une qualité correcte.

• Commentaire envoyé en 26 janvier 2018

« Pour un 3 étoiles, nous nous attendions a mieux avec cet hotel »

Beaucoup de bruit extérieur et intérieur (climatisation,circulation ,ascenseur)éviter la chambre 405 spot de salle de bain qui pendait.

Grant lit,sdb correcte

• Commentaire envoyé en 25 janvier 2018

La Moquette du couloir

J'ai étė très satisfaite du rapport qualité prix de la gentillesse du personnel, mais j'ai été très choquée par les avis sur trip advisor qui sont très malhonnêtes. Je reviendrai

« Super rapport qualité-prix, situation géo parfaite et personnel attentif et sympatique! »
    • Chambre Lits Jumeaux Supérieure

Le froid dans la chambre lorsque l'on dort dans le lit près de la fenêtre

Le personnel, la qualité de service, la courtoisie, la convivialité, le caractère très arrangeant du personnel pour laisser ses affaires en consigne le matin à l'arrivée, et récupérer les clés avant l'heure officielle d'enregistrement pour pouvoir profiter de la journée et arriver le soir en ayant déjà tout préparé ( à noter la grande disponibilité du personnel pour nous orienter et nous conseiller quant aux loisirs et moyens de locomotion)

• Commentaire envoyé en 16 janvier 2018

« L’accueil, l’endroit, le petit déjeuné est varié et sympa. »
    • Chambre Lits Jumeaux Supérieure

Je suis fortement déçue par rapport à l’année passée. L’hostel 3-4 étant fermé ça rétréci fortement l’espace. De plus, les chambre étaient dans un drôle d’état, plancher mal placé à vous faire trébucher, prise qui sorte du mur, partie de la douche cassée, etc. Il y a moins de personnel, ceux de l’accueil sont formidable par contre pour le petit déjeuner que j’aimais tant j’ai été fort déçue. On reprend vos assiette à votre table avec votre déjeuné dessus, le buffet n’est plus réapprovisionné régulièrement comme avant j’ai dû demandé en cuisine, il n’y a plus autant de choix au niveau des pains, etc. J’espère sincèrement que les choses vont s’améliorer...

L’accueil, l’endroit, le petit déjeuné est varié et sympa.

« Très pratique pour visiter Brussels »

Ma chambre se situait juste à côté de l'ascenseur, qui était très bruyant (il grince)

La pression dans la douche Le calme du quartier/des couloirs de l'hôtel Le petit déjeuner inclus dans le prix de la chambre Le nombre de chaînes disponibles La distance de l'hôtel à Grand Place (une dizaine de minutes à pied) La literie, le parquet et la modernité du mobilier dans la chambre La possibilité de laisser sa valise lors d'une arrivée avant le check-in

« Déçue par rapport à mes attentes suite à la réservation, mais globalement correct »

La salle de jeux hors-service (réservé cet hôtel en partie pour ça), nous étions dans la partie étriquée de l'hôtel (accès par le mini ascenseur et couloirs étriqués, chambre petite et récemment rénovée mais déjà bien abîmée au sol, rideaux, carrelage salle de bain). Ça reste correct, mais en deçà de ce à quoi on s'attend quand on réserve en regardant leurs photos !!! Demandez une chambre dans l'autre partie.

La salle pour le petit dejeuner, le calme dans les chambres

« Contents de notre séjour. Bon rapport qualité prix. Personnel serviable et excellent petit déjeuner. »
    • Chambre Triple Supérieure

Matelas trop mou. Pas de prise fonctionnelle près du 3ème lit donc pas d'éclairage individuel et de branchement pour portable. Couvertures non lavées. Lino au sol en mauvais état .

Très bon petit déjeuner Buffet. Salle de bain propre et suffisamment équipé. Chambre spacieuse. Personnel efficace et sympathique.

• Commentaire envoyé en 29 décembre 2017

« Près de la gare Buxelles-Midi (et tram, métro, bus), mais... »
    • Chambre Simple Supérieure

Les chambres et l'accès de la partie "Ustel 2" auraient besoin d'un rafraîchissement, bien que tout soit propre.

Près de la gare Buxelles-Midi (et tram, métro, bus), mais hypercentre accessible à pieds en 15-20mn. Buffet petit déjeuner satisfaisant.

• Commentaire envoyé en 28 décembre 2017

« Mauvais »
    • Chambre Lits Jumeaux Supérieure

Télé ne fonctionne pas, ni le séchoir. L'eau reste dans le baignoir. Les outils de nettoyage devant la chambre. Le personnel appelé 2 fois pour la télé et bien qu il dit j'arrive pour voir ne vient pas. La personne à l'accueil nous avertit que le quartier fait peur et qu ils peuvent nous casser la voiture dans le parking devant l'hotel, ascenseur sans securité, voisins bizarres ... Hotel à éviter.

Le fait que le petit dejeuner est inclus dans le prix de l hotel qui n'est pas cher. Bien que le petit dejeuner est moyen. Pas tres loin du centre, 10 mn à pied.

• Commentaire envoyé en 22 décembre 2017

« Décus »

La salle de bain en mauvais état, papier à la place du carrelage, rideau de douche sale. Le lit avec matelas a ressorts pas confortable du tout. Ventilation salle de bain trop bruyante

« Pas terrible nous avons hésité à quitter l'établissement »
    • Chambre Lits Jumeaux Supérieure

l'accueil est limite désagréable mais la pauvre personne est seul à gérer un ensemble de problème, la première chambre que nous avons eu, fenêtre cassée et chauffage pas mis. deuxième chambre passable en tout. L'environnement du quartier est un peu limite sur la fréquentation et à 5mn d'un parking couvert que je n'es pas trouvé. Dans l'ensemble, je ne le conseillerais pas.

le déjeuner sauve le séjour

• Commentaire envoyé en 15 décembre 2017

« Le séjour pour une nuit était très bien. »
    • Chambre Lits Jumeaux Supérieure

Il m'a semblé que la chambre sentait un peu le tabac. D'autre part, la chambre était surchauffée en entrant. J'ai coupé le chauffage d'appoint et ouvert la chambre pour revenir à une atmosphère plus tempérée. Le carrelage de la salle de bain au niveau de la baignoire commençait à se décoller. Mais la chambre restait très confortable.

La localisation près du métro et près de Bruxelles Midi était très bien. L'accueil a été chaleureux et très agréable.

• Commentaire envoyé en 13 décembre 2017

« Bruxelles est super! »
    • Chambre Lits Jumeaux Supérieure

Alors la carte de notre chambre ne fonctionnait pas pour la dernière nuit, nous sommes restée au froid à la réception jusqu a 5h10 du matin. Mm pas un geste de la part de l établissement. Malgré ça on a payé la dernière nuit. Le petit déjeuner, il manque des choses de la région. Comme des gaufres ou spéculoos. Les cartes et le sèche cheveux fonctionne qu' une fois sur deux. Penser à prendre votre sac de couchage si vous vous retrouvez coincée en dehors de votre chambre

Certaines personnes du personnel extrêmement agréable!!! La situation est top dix minutes à pieds du centre. Parfait pr rejoindre l'aéroport.

• Commentaire envoyé en 11 décembre 2017

• Chambre Lits Jumeaux Supérieure

L'hôtel mériterait un petit rafraîchissement notamment dans les chambres. Pas de penderie, wc sales à l'arrivée...

La gentillesse du personnel, l'emplacement

« Agréable séjour belge. »

Une seule prise qui fonctionnait dans la chambre, et une dans la salle de Bain. Détérioration des prises qui sortait du mur, pas très sécurisée.

Petit déjeuner riche, varié et bon. Personnel très accueillant et sympathique. Localisation de l’hotel, métro à 100m, gare à 5 minutes à pied. Confort de la literie, chambre calme et reposante.

• Commentaire envoyé en 25 novembre 2017

« J'ai prefere prendre ma douche en rentrant chez moi. »
    • Chambre Lits Jumeaux Supérieure

Le bruit le matin. La decoration. La propreté de l'etablissement hors des chambres. Pas de miroir dans la chambre. Qualite du petit dejeuner (produits bon marché, café mauvais). Oreillers inconfortables.

L'accueil a la reception

« Hôtel à fuir »
    • Chambre Simple Supérieure

Chambre au 6ème étage de la taille d'une cellule Pas de chauffage mais un simple radiateur d'appoint qui fonctionnait pas peine, et qui n'était pas suffisant pour chauffer la chambre de moins de 10m2 Propreté limite, présence de traces sur le sol, poussière, tringles de rideaux cassées, salle d'eau exigüe et froide... Photos de l'hôtel absolument pas représentative de l'état réel des chambres et des installations.

« Bon rapport qualité-prix »
    • Chambre Lits Jumeaux Supérieure

Propreté à revoir, poussière accrochée aux pieds du lit et mégots de cigarette écrasés sur l'appui de la fenêtre.

Petit-déjeûner très bien, lits confortables.

• Chambre Lits Jumeaux Supérieure

Trop de monde ensemble au petit-déjeuner qui n'est servi qu'à partir de 7h ce qui est un peu tard

Réception agréable bon petit-déjeuner emplacement très pratique proche du métro Lemonnier quartier Anderlecht agréable

• Commentaire envoyé en 12 novembre 2017

« La situation est excellente pour rejoindre le centre de Bxl... »

La situation est excellente pour rejoindre le centre de Bxl à deux pas. Le prix est plus que raisonnable pour une capitale. La chambre est simple mais bien équipée.

• Commentaire envoyé en 8 novembre 2017

« Bon séjour malgré l'épreuve de la fuite »

Problème de fuites au niveau de la SDB (réveil brutal à 6 heures), solution trouvée à mon retour de découverte de Bruxelles vers 16h (changement de chambre) alors que la décision aurait pu être prise dès mon signalement au petit déjeuner vers 1Oh, malgré la présence d'eau au sol et de nombreuses gouttes au plafond, la personne de l'accueil du matin n'a pas cru à la fuite !!!

L'accueil, le petit déjeuner, l'accessibilité de l'hôtel

« Excellent hotel rapoort qualité prix et situation des restos »

Le petit déjeuner excellent avec les croissants chauds les deux matins de mon séjours. La gare du MIDI est juste à 5 minutes à pied, la grande place est à 15 minutes à bien donc tous ce fait à pied :::

« trop bruyant »

personnel pas trop souriant petit déjeuner pas trop de choix hôtel bruyant

hôtel assez propre dans l'ensemble grande salle de bain sèche cheveux a disposition wifi dans la chambre

« Très bon hôtel »

J'ai tout apprécié

L'hôtel est très bien situé. À deux pas de la gare Bruxelles-Sud. Personnel courtois.Excellent Wi-Fi. Petit déjeuner très correct.

« QUAND MÊME SYMPATHIQUE!! »

Personnellement je trouve qu'il y à une étoile de trop, vu que la chambre n'as pas un coffre, un frigo bar vide, la propreté de la moquette dans les couloirs, manque de courant, pas d'eau chaud sur mes deux dernier jours, se faire réveiller a 08h par des très forte odeur de croissant au four dans sa chambre, se faire débarrasser des mes feuilles A4 marqué ma réservation et mon entrée pour une fête par la femme de chambre, après se faire traiter par un menteur à la réception, petit déjeuner faible donc je trouve que 3 étoiles c'est un peux trop.

double chambre avec une petite veranda, propre, le personnel sympatique, wifi très rapide.

« Correct. »

Le double vitrage est inexistent. Il y a eu un vol dans la salle du petit-déjeuner le premier matin.

Excellente situation pour une arrivée avec le Thalys. L'hôtel est à 15min à pied de la gare et 15min à pied du centre-ville. Un métro se situe en face de l'établissement. C'est un très grand hôtel donc le matin au petit-déjeuner c'est un peu l'usine. Beaucoup de monde. Le petit-déjeuner est correct, rien d'exceptionnel. Les chambres sont moins bien que sur les photos. Pas de petit produit de salle de bain en perspective! Notre Première chambre était au 1er étage côté rue donc impossible de dormir. Pas de double vitrage et trop de bruit. Mais nous avons pu changer sans problème. Le lit est très confortable.

« Nuit très calme permettant d'être en forme pour affronter le lendemain. »

La propreté des chambres est à améliorer certes les sanitaires/ salle de bain sont très propres mais la chambre en elle même a des résidus de poussière notamment le dessus de lit et le sol,j'ai passé mes nuits à éternuer c'est dommage.

Le petit déjeuner était très varié et toujours réapprovisionné.les viennoiseries étaient très gouteuses.

• Commentaire envoyé en 24 octobre 2017

« Le calme de la chambre et la situation géographique de... »

La chambre vieillotte qui doit être rénovée d'ici un mois, laissant une odeur désagréable, ceci probablement dû à la literie ancienne, d'autant plus qu'il n'y avait ni protège matelas, ni protèges housses d'oreillers. Le lit n'était pas confortable, déconseillé pour les problèmes de dos. Décevant pour une chambre standard supérieur.

Le calme de la chambre et la situation géographique de l'établissement.

« La gentillesse des deux réceptionnistes, le design moderne... »

La télé est un peu petite accrochée au mur ,c'est un peu inconfortable à regarder

La gentillesse des deux réceptionnistes, le design moderne du hall, la salle du petit déjeuner qui n'était pas comme une cantine comme beaucoup d'hotels, la chambre plutot grande , sobre mais confortable,la salle de bains spacieuse, le petit déjeuner est tout à fait correct Je suis très agréablement surprise car avant de réserver j'avais lu des commentaires et tous n'étaient pas très flatteurs.Pour ma part j'y retournerai

« Le petit déjeûner proposé était très varié. »

L'emplacement de l'hôtel n'est pas super. Il se trouve en périphérie du centre ville même si on y accède assez rapidement. Le chauffage au sol était beaucoup trop fort et chaud. On a été obligés d'ouvrir la fenêtre en grand toute la nuit !! Le ménage (sols et poussières) avait à peine été fait même si en rentrant dans la chambre cela sentait à plein nez l'eau de javel. Mais la salle de bain était plus propre que le reste de la chambre.

Le petit déjeûner proposé était très varié. Il y en avait pour tous les goûts et il était bon. Notre chambre donnait sur la cour intérieure de l'hôtel, c'était plutôt sympa et calme.

• Commentaire envoyé en 14 octobre 2017

« Plus jamais »
    • Chambre Lits Jumeaux Supérieure

Chambre vieillissant avec des vibrations du à l'ascenseur toute la nuit, petit déjeuner digne d'un formule 1 produit bas gamme seul le pain et les confitures était correct

Les photos sur le cite

• Commentaire envoyé en 14 octobre 2017

« Confortable et bons services / quartier à éviter »
    • Chambre Simple Supérieure

L'ascenseur (sale) pour accéder au 6e étage n'a pas de porte intérieure et du coup je trouve ça dangereux (même s'il y a un système de laser rouge/vert pour indiquer le moment de sortir. Le quartier de la gare Bruxelles-midi où est situé l'hôtel est miteux/à éviter.

L'hôtel est proche de la gare. Ma chambre était au 6e au fond d'un long couloir mais disposait du nécessaire : lit propre et confortable, douche propre avec shampoing et savon. Le petit déjeuner était bon et varié.

« Déception ,heureusement le charme de la ville rattrape le séjour »
    • Chambre Lits Jumeaux Supérieure

Les photos ne correspondent en rien à la réalité ,le,mobilier des chambres est vétuste .la propreté sommaire et l insonorisation quasi enexistante . Je ne recommande pas cet hôtel en tout cas pas en couple ou avec des enfants .

« Intrusion par erreur dans la chambre en pleine nuit de... »
    • Chambre Lits Jumeaux Supérieure

Intrusion par erreur dans la chambre en pleine nuit de personnes ayant apparemment la même carte pour ouvrir que nous... Pas de climatisation Une prise électrique ne fonctionnait pas Une baignoire au fond très "usé"...

« Bonne literie, bonne douche »
    • Chambre Double Exécutive

Les œufs brouillés ne sont pas bons, cela doit être de l'industriel Pas assez de fruits frais Une pancarte exterieure obturait nos fenêtres de chambre

Bonne literie, bonne douche

• Commentaire envoyé en 24 septembre 2017

3,0
    « Hotel doit ferme !les betetiol sont des matelas qui pique ???? »

Les petite bête ns ont piqué qui sorte de matelas ! Sa ns ont rendu malade ont as des tâche noir sur le corps ! !! Ont as signale et montre au directeur Ns sommes vraiment déçu ? Ns allons dire à tt le monde

Déjeuner normal

• Commentaire envoyé en 20 septembre 2017

« je n irai plus »

il faut beaucoup de temps à la réception, quartier pas très rassurant, la carte pour entrer dans la chambre n allait pas 3 fois j ai du redescendre et surtout le pire J AVAIS DEMAND2 QU ON ME REVEILLE A 7 HEURE J ATTENDS TOUJOURS QU ON ME REVEILLE donc je n ai pas eu le temps de déjeuner (qui était compris dans le prix) j ai du me dépêcher pour mon tgv L an passé à l Ibis c était pareil grave, le personnel s en fout , voila mon avis

« Bon hotel bien placé. Tout était parfait sauf le bruit! »

Pendant la nuit, l'ascenseur faisait un bruit immonde qui nous a réveillé à 8h.

Le petit déjeuner était incroyable, un très bon choix de boissons et de nourriture, tout était très chaud. Le lit était confortable et le télé avait toutes les chaines au monde!

« bon rapport qualité prix »

le confort tres moyen de la chambre et de la salle de bain

l'efficacité et la gentillesse du personnel, la qualité du petit déjeuner, la très bonne localisation de l'hotel

• Commentaire envoyé en 9 septembre 2017

« Pas top, odeur de mois/humidité dans la chambre »

La mauvaise odeur de moisi/humidité de la chambre. Extracteur d'air de la chambre hors d'usage. La vétusté de l'hôtel. Le jambon en plastique du petit déjeuner.

La situation de l'hotel proche de la gare et à deux stations de tram du centre historique

« L'hôtel donne sur une petite place plutôt sympa, malgré... »

La signalétique (4 accès distincts pour chaque partie de chambres) au rez de chaussée, la disposition des mets pour le petit déjeuner. Impossible de se servir quand il y a plus de 3 personnes, la table au milieu empêche tout déplacement. Et cette machine à café qui sert des soit-disant expresso sous forme de mousse contenant 90% d'eau au lieu de café... immonde.

L'hôtel donne sur une petite place plutôt sympa, malgré le quartier enclavé de la gare.